FOOTBALL UEFA EURO 2016 LILLE SECOURS POPULAIRE

Le rêve devient réalité pour deux jeunes lillois - photo Fred VDB
  • Le rêve devient réalité pour deux jeunes lillois - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 15 juin 2016

LILLE SECOURS POPULAIRE

ALICIA ET RYAD, LE RÊVE DEVIENT RÉALITÉ

Tous les deux sont passionnés de football et ils vont voir leur rêve se réaliser durant cet Euro 2016. En effet, du 10 juin au 10 juillet, près de 600 enfants vivant dans des familles aidées par le Secours populaire français suivront cette compétition. Certains seront même des porteurs officiels du ballon pour onze matchs comme Ryad et Alicia à Lille.


Lors de cette Euro à Lille, Alicia et Ryad ont été désignés comme « porteurs officiels du ballon » pour le coup d’envoi du match France / Suisse, du 19 juin, et du quart de finale, le 1er juillet, sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d’Ascq. Pour eux, cela sera un moment inoubliable et restera marquer à jamais pour ces deux passionnés de football. Ils seront onze dans toute la France à réaliser leur rêve.

Tous les deux font partis d’un club de football.

Ryad joue depuis l’âge de cinq ans à l’AS Hellemmes, qui est un club partenaire du Secours Populaire. Quand on lui a dit qu’il était choisi, li ne voulait pas le croire : « c’est un rêve pour moi. Je vais porter le ballon pour le coup d’envoi du match entre la France et la Suisse. Ce que j’aime dans le foot, c’est dribbler, marquer des buts et surtout l’esprit d’équipe avec les copains. Je suis content de peut-être pouvoir voir mon joueur préféré Antoine Griezmann ».

Alicia, de son côté, évolue dans un club de garçons à l’Olympique Marcquois depuis l’âge de huit ans. Elle espère rejoindre une équipe féminine dès l’année prochaine. Elle est une fan de Paul Pogba.

 

ALICIA ET RYAD