FOOTBALL USLD DUNKERQUE RÉNOVATION STADE TRIBUT

USLD Dunkerque maquette rénovation stade Tribut
  • USLD Dunkerque maquette rénovation stade Tribut
  • par Laurent SANSON
  • photos CUD et D.R
  • janvier 2018

USL DUNKERQUE STADE TRIBUT

DÉBUT DE LA RÉNOVATION MI-JANVIER 2018

Pensionnaire de National, la 3e division française, l’USLD Dunkerque ambitionne de retrouver le professionnalisme et la Ligue 2, une division fréquentée jusqu’en 1996. Un projet sportif ambitieux qui passe par le rénovation complète du stade Tribut dès la mi-janvier 2018.

usld dunkerque

Le vendredi 12 janvier, l’USLD va recevoir Avranches dans le cadre du championnat National et cette rencontre sera la dernière avant que le stade Tribut entame sa cure de jouvence pour offrir à ses supporters un équipement flambant neuf à la hauteur des ambitions du club-phare de l’agglomération dunkerquoise. Lors de cette rencontre, l’USLD va en profiter pour mettre à l’honneur les anciens joueurs ayant porté le maillot de l’équipe première.

Dans la foulée de ce match, la tribune Sud sera déconstruite au profit de la future tribune Honneur. De juin 2018 à l’été 2019, seront ainsi réalisés 2 252 places assises, une cinquantaine de places pour les personnes à mobilité réduite et 138 places partenaires. Avec également 15 loges installées au dernier niveau du stade. L’ancienne tribune « debout » laissera également place au bâtiment administratif et à la nouvelle entrée du stade, par laquelle tous les spectateurs accèderont depuis un parvis paysagé.

La déconstruction de la tribune Nord débutera, quant à elle, à l’issue de la livraison de la tribune Sud pour que les spectateurs puissent continuer à supporter leur équipe. Lors de cette deuxième phase des travaux, 2 380 places assises et une cinquantaine de places pour les personnes à mobilités réduites seront réalisées. Soit un total de près de 5 000 places assises à l’issue des travaux.

Dessinée par le cabinet dunkerquois d’architecture Sockeel associé à l’agence Olgga, la nouvelle enceinte retenue par la Communauté urbaine de Dunkerque, propriétaire de l’équipement, donnera à l’USLD les moyens de se projeter vers de nouvelles ambitions. Configuré pour une montée en Ligue 2, le nouveau terrain de jeu des « Bleu et blanc » disposera par ailleurs d’une pelouse hybride.

CALENDRIER DES TRAVAUX DU STADE TRIBUT

15 janvier au 15 avril 2018 : déconstruction de la tribune Sud
Mai 2018 à août 2019 : construction de la tribune Sud
Juin 2018 à août 2018 : pose de la nouvelle pelouse hybride et du nouvel éclairage
A partir d’août 2019 : déconstruction de la tribune Nord et construction de la nouvelle tribune

usld dunkerque

usld dunkerque