GIRONDINS DE BORDEAUX vs LOSC LIGUE 1 J7 2018-2019 AVANT-MATCH

Continuer la belle dynamique pour le LOSC - photo archive Laurent SANSON
  • Continuer la belle dynamique pour le LOSC - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIÈS en collaboration avec F.VDB
  • planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 25 septembre 2018

BORDEAUX vs LOSC 

POURSUIVRE LA BELLE DYNAMIQUE

Pour le compte de la 7e journée de L1, les Dogues se déplacent à Bordeaux. Un déplacement délicat puisque les Bordelais sont difficiles à jouer au Matmut Atlantique. Mais les espoirs sont permis puisque les Dogues réalisent leur meilleur début de saison de toute leur histoire avec 13 points de pris sur 18 possibles. Bien malin celui qui arrivera a pronostiquer cette rencontre...

POURSUIVRE LA BELLE DYNAMIQUE !

Le LOSC est actuellement 2e au classement après 6 journées, les Dogues réalisent un début de saison quasiment parfait avec 4 victoires, un nul et une défaite. Les Lillois comptent bien rester sur cette belle dynamique en l'emportant à Bordeaux. Mais les Girondins ne sont que 14e au classement, ils aimeraient se repositionner en haut du classement de la L1. Historiquement, on peut dire que Bordeaux aime bien recevoir Lille puisque 34 des 57 confrontations se sont terminées par une victoire Bordelaise. Cependant, le LOSC comptent bien profiter de la fatigue des Girondins puisque Bordeaux a déjà beaucoup joué avec l'Europa League.

LE LILLOIS À SUIVRE : ZEKI CELIK

Arrivé cet été de Turquie, Zeki Celik est l'une des très bonnes surprises du mercato estival du LOSC. Beaucoup avait des doutes avec le départ de Malcuit mais Celik a mis rapidement tout le monde d'accord avec des performances de bonnes qualités. Cet international Turc est un latéral droit moderne qui n'hésite pas a montrer afin de créer le surnombre offensivement. Rapide et a l'aise techniquement, il a une très bonne qualité de centre. L'arrivée de Jérémy Pied sera bénéfique afin de continuer sa progression. Il a en tout cas gagner sa place de titulaire en L1 malgré qu'il vienne de D2 Turc.

LE BORDELAIS À SUIVRE : FRANCOIS KAMANO

L'attaquant Guinéen est l'atout majeur des Girondins en ce début de saison. Il a déjà inscrit 4 buts lors des 6 premiers matchs de L1 soit 44% des buts des Marines et Blancs. Toujours titulaire, François Kamano a profité du départ de Malcom pour prendre le jeu à son compte. Il n'hésite pas à prendre des risques balle au pied pour aller faire la différence en un contre un. Très vif, il peut désormais s'appuyer sur l'expérimenté Jimmy Briand qui joue en pointe afin de créer des décalages. Mike Maignan et la défense du LOSC devront rester attentifs.

LOSC

 

LOSC