GRAND STADE PIERRE MAUROY 21 JUIN 2013

Grand Stade Pierre Mauroy - photo archive Laurent SANSON
  • Grand Stade Pierre Mauroy - photo archive Laurent SANSON
  • Par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 21 juin 2013

GRAND STADE PIERRE MAUROY

UN GRAND NOM POUR UN GRAND STADE

Et si c’était le Grand Stade Pierre Mauroy ? Beaucoup de Lillois y pensaient. Et ce vendredi, Martine Aubry, présidente de Lille Métropole Communauté urbaine aurait annoncé lors d’un bureau exécutif qu’elle souhaitait que le Grand Stade porte désormais le nom de l’ancien Maire de Lille décédé le 7 juin dernier : Pierre Mauroy.

Grand Stade Pierre Mauroy - photo archive Laurent SANSONLa chasse au naming du Grand Stade prend-elle fin aujourd’hui ? Ce sont nos confrères de la Voix du Nord qui l'annoncent ce matin sur leur site internet. C’est un acte fort décidé par la présidente de Lille Métropole qui rend ainsi hommage à l’homme qui avait lancé les bases de la construction de ce bel édifice avant de quitter ses fonctions de Président de la Métropole lilloise.

Ce stade était une sorte d’aboutissement pour le grand Maire lillois dans sa conviction de rayonnement internationale de la Métropole. On pourrait même dire que c’était le dernier acte de la candidature lilloise à l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2004. Un grand stade, tout comme un vélodrome, qui faisait parti des importants équipements dont avait besoin Lille pour cette candidature.

Grand Stade Pierre Mauroy - photo archive Laurent SANSON




Bien que le naming aurait rapporté quelques millions d’euros chaque année. Le choix de l’humain est plus important que le matériel. Ce Grand Stade portera le nom d’un des Lillois les plus célèbres dans le monde, un grand homme pour un Grand Stade qui ne rêve plus que de revoir le LOSC lutter pour le titre de Champion de France qui avait tant ému l’ancien Maire de Lille en 2011.