GRANDE CAUSE 2013 LOSC INSTITUT PASTEUR DE LILLE

Franck Béria - Institut Pasteur - Photo Fred VDB
  • Franck Béria - Institut Pasteur - Photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos Fred VDB
  • 29 mars 2013

INSUFFISANCE CARDIAQUE GRANDE CAUSE LOSC

 FRANCK BERIA A L’INSTITUT PASTEUR DE LILLE

Franck Béria - Institut Pasteur - photo : Fred VDBChaque année, le LOSC s’associe à une grande cause. Pour 2013, c’est la recherche sur l’insuffisance cardiaque qui a mobilisé le club lillois. Ce jeudi 28 mars, son défenseur Franck Béria s’est rendu dans les locaux de l’Institut Pasteur de Lille pour y découvrir toutes les recherches  dans  ce domaine.

Le défenseur lillois s’est initié à ces recherches fondamentales pour un secteur pouvant sauver de nombreuses personnes chaque année. Dans les laboratoires du boulevard Louis XIV, il a rencontré des scientifiques, manipulé des protéines cardiaques, sensibilisé la presse qui l’accompagnait à cette grande cause 2013 pour les Dogues.

Franck Béria - Institut Pasteur - photo Fred VDB




«Les maladies cardiovasculaires font malheureusement partie des premières causes de mortalité en France. En s’associant à l’Institut Pasteur de Lille, le LOSC démontre qu’il ne vit pas dans le cocon du football mais qu’il porte un regard global sur le monde qui l'entoure. C’était important pour moi d’être présent aujourd’hui. Ici, j’ai vu toute l’assiduité, la concentration et la rigueur que mettent les équipes dans leurs recherches. Il n’y a pas de place à l’à peu près», souligne le défenseur lillois.


En savoir plus : www.pasteur.fr et www.losc.fr