GRASSHOPPER ZURICH vs LOSC LILLE 0-2 3EME TOUR PRÉLIMINAIRE CHAMPIONS LEAGUE 2014-2015

Grasshopper Zurich vs LOSC Lille 3e tour préliminaire aller Champions League 2014-2015
  • Grasshopper Zurich vs LOSC Lille 3e tour préliminaire aller Champions League 2014-2015
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 30 juillet 2014

GRASSHOPPER vs LOSC LILLE 0-2

LE LOSC A BIEN FAIT LE BOULOT

 

grasshopper zurich vs losc lille 3e tour preliminaire champions league 2014 2015Le LOSC a parfaitement négocié son premier match officiel de la saison dans ce 3ème tour préliminaire aller de la Champions League 2014-2015. En faisant jeu égal dans les duels face à des Suisse combatifs, le LOSC a posé sa griffe sur cette double confrontation en s’imposant 2-0 sur des buts de Sébastien Corchia dans un rôle de milieu de terrain pour son premier match officiel avec les Dogues, et de Ryan Mendes. Si le LOSC mène à la «mi-temps» au terme de ce match aller, il faut rester vigilant car mardi prochain au Stade Pierre Mauroy pour le match retour, la formation suisse va jouer en donnant tout.


Grasshopper Zurich vs LOSC Lille 0-2
Champions League 2014-2014 3ème Tour Préliminaire
7 700 spectateurs
buts : Corchia (29’) et Mendes (49’) pour le LOSC
Grasshopper : Davari, Jahic, Dingsdag, Grichting (Kahraba 46’), Lang, Sinkala (Merkel 61’), Salatic, Abrashi, Pavlovic; Ravet (Tarashaj 74’), Dabbur
LOSC Lille : Elana, Béria, Kjaer, Basa, Souaré, Corchia, Balmont, Gueye, Delaplace (Meite 80’); Rodelin (Sidibe 94’), Mendes (Roux 71’)


les déclarations d’après-match - source LOSC.fr

René Girard - entraîneur du LOSC
« Ce soir, il était d’abord important de voir où nous étions physiquement, car on manquait de compétition. On a pris quelques coups, se faisant secouer par l’adversaire. Je pense aussi qu’on aurait pu tuer le match. Au final, on a géré la rencontre de la meilleure des façons. C’est bien d’avoir marqué deux fois et de ne pas avoir encaissé de but. D’autant que sur les matchs amicaux, nous avions parfois eu du mal à nous procurer des occasions. »
« N’oublions pas que nous ne sommes qu’à la mi-temps de cette double-confrontation. En football plus qu’ailleurs, il ne faut pas crier victoire trop tôt. Maintenant, on va essayer de bien récupérer et de bosser comme on l’a toujours fait, car on a pu voir qu’il restait encore du travail à fournir sur le plan athlétique. Je suis quand même assez content de la performance des garçons. » « Pourquoi avoir placé Sébastien Corchia à ce poste de milieu de terrain ? J’ai besoin de lui dans ce registre. Je sais qu’il aime prendre son couloir et qu’il est capable de marquer des buts. Globalement, l’équipe part sur une nouvelle donne mais s’inscrit dans une certaine continuité par rapport au collectif. Tout le monde s’investit à fond. »

Sébastien Corchia - défenseur du LOSC
« Il est clair que 0-2 à l’extérieur est un bon résultat. Maintenant, on ne va pas surtout pas s’enflammer, il y a un match retour qui sera sûrement difficile à la maison. On reste donc méfiants et concentrés. Sur un plan personnel, je suis bien sûr très content d’avoir marqué puis d’avoir délivré une passe décisive. Le principal est quand même d’avoir remporté ce match. Le plus important, c’est l’équipe. » « Mon but ? J’essaye déjà de la cadrer. Je n’oublie pas que Ryan (Mendes) m’a donné un beau centre. Je l’ai d’ailleurs félicité pour cela. Ce but me met en confiance pour la suite. Je me suis bien adapté à mon nouveau club. Il y a une superbe ambiance dans le groupe. Je suis très heureux d’être au LOSC. Quant à ma position en tant qu’ailier droit, je l’ai déjà occupée en fin de saison dernière à Sochaux avec Hervé Renard. Je peux évoluer à ce poste-là comme en défense. C’est un plus, ça offre une polyvalence supplémentaire. »

Florent Balmont - milieu de terrain du LOSC
« On a fait le boulot mais ce n’était pas facile. Il est toujours difficile de se replonger dans la compétition, surtout face à une équipe qui est déjà en rythme. Nous avons eu la chance de marquer assez rapidement. On a ensuite fait preuve d’une plus grande maîtrise après la pause, marquant ce second but qui nous a libéré. Il est d’ailleurs dommage de ne pas avoir su en inscrire un troisième derrière. Si on m’avait proposé de gagner 0-2 à l’extérieur, j’aurais tout de suite signé »

grasshopper zurich vs losc lille 3e tour preliminaire champions league 2014 2015

grasshopper zurich vs losc lille 3e tour preliminaire champions league 2014 2015