LOSC LIGUE 1 AOUT 2019

Un mois d'août important pour les Lillois
  • Un mois d'août important pour les Lillois
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 16 août 2019

LOSC LIGUE 1

EN ATTENDANT LA LIGUE DES CHAMPIONS

La fin du mois d'août va être important pour les Lillois avec un match à Amiens et la réception de Saint-Etienne… et surtout le 29 août, le tirage du groupe de la Ligue des Champions.
 

Auteur d’un exercice 2018/2019 presque parfait, conclu par une qualification en Ligue des Champions, le groupe de Christophe Galtier a logiquement connu un été assez mouvementé, attirant les convoitises de grands clubs européens pour bon nombre de ses joueurs. Après la victoire face à Nantes (2-1), l'entraîneur lillois revient sur son effectif et le début de championnat. 


CHRISTOPHE GALTIER, ENTRAÎNEUR DU LOSC 

« Contre Nantes, j’ai pris la décision de faire jouer Tiago (Djalo). On est aujourd’hui comme toutes les équipes. Il faut améliorer notre état de forme. Cela sera comme cela tout au long de la saison. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Cette victoire contre Nantes est positive, c’est plus agréable de commencer comme cela. J’ai trois joueurs qui peuvent évoluer en pointe. Il n’y a pas d’ordre. Ma volonté était d’avoir trois vraies pointes avec un Loïc en grande forme. Mais, contre Nantes, Victor Osimhen a marqué deux buts. C’est une saine concurrence entre eux. Concernant le Mercato, si il n’y a pas de sorties, je ne demanderai pas de joueurs supplémentaires. Amiens est une équipe bien organisée et joueuse. L’équipe aura à cœur de bien débuter chez eux. Ce matin, il y avait un contrôleur de l’UEFA. Si, il est là, c’est que l’on a bien travaillé l’an dernier. Il y aura dû au décalage de Saint-Etienne une rencontre amicale… On parle beaucoup de Neymar, la Ligue 1 a plus de visibilité. En tant qu’entraîneur, cela serait dommage son départ. Les joueurs ont mis en application ce que nous avions vu. Les joueurs ne parlent pas de la Ligue des Champions, c’est une très bonne chose. Ils restent concentré sur le championnat. »


ZEKI CELIK, DÉFENSEUR

« C’était le premier match, sur le but, le ballon a tapé sur ma jambe. Ce n’est pas de bol. Je m’entends très bien avec Yusuf (Yazici). On a eu ce matin un petit contact. Nous sommes de bons amis. J’essaie de lui apporter mon expérience de la Ligue 1. Après ma saison de l’an dernier, je pense que je peux encore m’améliorer. Je n’ai pas de pression particulière. Je dois beaucoup à Monsieur Campos qui m’ait suivi depuis la seconde division. Je pense que cela va être une saison plus compliquée pour le LOSC avec aussi la Ligue des Champions. Dans les médias turques, on est très suivi et surtout Yusuf à Trabzonspor. C’est un joueur très intelligent et technique. On attend beaucoup de lui au LOSC et en équipe nationale. » 


AU PROGRAMME

17.08 : Amiens SC vs LOSC
28.08 : LOSC vs Saint-Etienne

LOSC

 

LOSC

  

SUIVEZ-NOUS

nordsports mag facebook          nordsports mag twitter          nordsports mag instagram

PARTENAIRE

le nord

 

PUB

 

 

le nord natur'sport 2019