LOSC LIGUE DES CHAMPIONS 2019-2020 AVANT-MATCH

Un groupe H difficile pour le LOSC
  • Un groupe H difficile pour le LOSC
  • par Fred VDB
  • 16 septembre 2019

LIGUE DES CHAMPIONS 2019-2020

DIFFICILE MAIS PAS IMPOSSIBLE

Le LOSC connaît ses adversaires en Ligue des Champions. Un groupe compliqué mais pas impossible pour les Lillois. Ils se retrouvent dans le groupe H avec Chelsea, l’Ajax et le Valence CF.

C'est un très beau groupe, qui sera malheureusement compliqué pour Lille. L'Ajax garde malgré les départs de ses joueurs majeurs une grosse équipe. Chelsea même, sans Hazard, a gardé la même ossature qu'en 2019 avec le retour comme entraîneur de Frank Lampard et l'avant-centre de l'équipe de France : Olivier Giroud. Valence est peut-être la plus dangereuse avec un jeu rapide et spectaculaire.

Nul doute que ce groupe sera agréable pour les amoureux du beau football. Pour son retour en phase de groupes de Ligue des champions, le LOSC tentera de faire mieux que lors de son dernière passage à ce stade de la compétition, où il avait terminé à la dernière place en 2012-2013 (derrière le Bayern Munich, le Valence CF et le BATE Borisov).

Après le tirage au sort de la Ligue des champions, l’heure est désormais à l’annonce du calendrier des différents matchs. Dans le groupe H avec Chelsea, l’Ajax et le Valence CF, le LOSC fera son entrée dans la compétition le 17 septembre à 21 heures face à l’Ajax. Les Dogues termineront leur phase de groupes à Stamford Bridge face à Chelsea le 10 décembre (21 heures).

LE CALENDRIER DU LOSC

17/09 : Ajax- LOSC : 3-0
02/10 : LOSC - Chelsea à 21 heures
23/10 : LOSC - Valence CF à 21 heures
05/11 : Valence CF - LOSC à 21 heures
27/11 : LOSC - Ajax à 21 heures
10/12 : Chelsea - Losc à 21 heures


LA DÉCLA DE GÉRARD LOPEZ - PRÉSIDENT DU LOSC

" C'est un beau groupe. Cela me convient tout à fait. On joue le vainqueur de la Ligue Europa, Chelsea, l'Ajax, qui a fait une belle Ligue des champions, et Valence, qui joue toujours le haut du tableau dans la Liga. Mais les déplacements ne sont pas lointains. Cela m'arrange. Cela permet de peser un petit peu moins sur l'équipe en terme de récupération. J'ai vu qu'on avait le plus petit coefficient de la compétition. J'aime bien ce rôle. Il faut qu'on fasse ce qu'on sait faire, qu'on joue comme on sait. Il y a quelque chose à faire ! Mais je focalise sur la façon dont on se comportera. Un favori ? L'Ajax ! Mais certainement pas nous ! "

GROUP H LOSC