LOSC LILLE 2013 2014 SALOMON KALOU PLUS QUE JAMAIS LILLOIS

LOSC Lille 2013-2014 Salomon Kalou
  • LOSC Lille 2013-2014 Salomon Kalou
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 6 août 2013

LOSC LILLE 2013 - 2014

SALOMON KALOU PLUS QUE JAMAIS LILLOIS

 

losc lille 2013 2014 salomon kalouPrésent au point presse du jour au Domaine de Luchin et à quelques jours de la réception de Lorient pour la reprise du championnat de France de Ligue 1 cru 2013-2014, l’international ivoirien Salomon Kalou a confirmé qu’il était plus que jamais lillois pour cette nouvelle saison en affirmant qu’il se sentait bien dans le Nord.

 

Même sans coupe européenne au menu des lillois pour briller sur la scène internationale durant cette nouvelle saison, Salomon Kalou a décidé de rester dans le Nord afin d’accompagner les jeunes pousses et les petits nouveaux, dont un certain Florian Thauvin, qui après des vacances bien méritées suite à son titre de champion du monde des U20, a intégré l’effectif nordiste en ce début de semaine avec au programme une préparation sur mesure afin d’être prêt dans quelques semaines.

losc lille 2013 2014 salomon kalouSensible au discours du nouveau coach, Kalou a trouvé en René Girard un entraîneur qui pouvait le faire progresser sur plusieurs points comme il l’a indiqué durant ce point presse « le coach est arrivé avec beaucoup d’espoir. En 2012, René Girard a remporté le titre de champion de France avec une équipe qui n’était pas favorite. Il peut apporter son expérience à la jeunesse présente ici. Son discours est clair et passe bien auprès des joueurs. Personnellement, j’ai tout de suite eu de bons contacts avec lui et je sais qu’il peut me faire progresser sur plusieurs points. Je ne vois pas pourquoi j’irais chercher autre chose alors que je me sens bien ici. ». Salomon Kalou a également insisté sur la jeune garde lilloise en précisant bien qu’il y avait du talent dans le groupe, à l’image du jeune Divock Origi avec qui il forme un bon duo d’attaque comme lors des matchs de préparation. Sur les objectifs de la saison à venir, Kalou pense que le LOSC peut créer la surprise « on n’a pas de pression car nous ne partons pas favoris. Suivons notre petit bonhomme de chemin et essayons de causer des problèmes aux leaders annoncés. En France, il y a toujours un club inattendu  qui réussit à se mêler à la course. C’est vrai que l’AS Monaco et le PSG ont plus d’atouts et qu’ils concourent pour les deux premières places, mais en même temps, une saison comprend 38 journées et on ne sait jamais ce qui va se passer. Il peut y avoir des surprises. ». Premier élément de réponse avec la réception des Merlus du FC Lorient ce samedi 10 août au Grand Stade Pierre Mauroy.

losc lille 2013 2014 salomon kalou