LOSC LILLE 2014-2015 ARRIVÉE MICHAEL FREY

Arrivée de Michael Frey, attaquant Suisse au LOSC Lille - photo dr LOSC
  • Arrivée de Michael Frey, attaquant Suisse au LOSC Lille - photo dr LOSC
  • sources LOSC.fr
  • 2 septembre 2014

LOSC LILLE SAISON 2014-2015


MICHAEL FREY SIGNE 4 ANS AU LOSC

Michael Frey (20 ans) en provenance du BSC Young Boys (Suisse) est la dernière recrue du LOSC pour ce mercato. L’attaquant international U21 helvète s’est engagé pour quatre saisons avec le club lillois.


Né le 19 juillet 1994 à Münsigen, Michael Frey évolue depuis la saison 2011-2012 en Raiffeisen Super League (la division 1 suisse) au sein de son club formateur, le Berner Sport Club Young Boys. Depuis, l’imposant attaquant (1m88, 86kg) n’a cessé de progresser, devenant - malgré son jeune âge - un pion déjà essentiel de l’attaque des YB (47 titularisations, 17 buts). Puissant, adroit devant le but et doté d'un très bon jeu de tête, ce véritable finisseur dispose aussi d’un bagage européen, lui qui a disputé l’UEFA Europa League à plusieurs reprises (5 titularisations, 3 buts). Son rôle de renard des surfaces, il l’endosse en parallèle sur le plan international, chez les U21 de la "Nati" (6 matchs, 2 buts).


UN EFFECTIF LILLOIS COMPLET ET DE QUALITÉ


Espoir du football suisse, Michael Frey correspond parfaitement au profil souhaité par René Girard et vient renforcer qualitativement et quantitativement le jeune effectif lillois. L'arrivée de cet attaquant entre en adéquation avec la politique du LOSC, à savoir recruter et investir dans de jeunes joueurs de talent et à fort potentiel. C’est ce que confirme l’entraîneur lillois à ce sujet : « Il nous fallait un jeune joueur qui ait le talent et les qualités requises pour pouvoir s’imposer chez nous. J’ai posé mon dévolu sur Michael, un attaquant habile techniquement, physiquement athlétique, qui possède une mentalité de battant. Il est aussi accrocheur et, pour ne rien gâcher, efficace devant le but. Du haut de ses 20 ans, il évolue régulièrement en U21. Tout est donc réuni pour servir les intérêts du club, que ce soit dans l’immédiat, mais aussi dans l’avenir. »