LOSC LILLE 2014-2015 RENCONTRE SÉBASTIEN CORCHIA

Sébastien Corchia LOSC Lille saison 2014-2015 photo Laurent Sanson
  • Sébastien Corchia LOSC Lille saison 2014-2015 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • source LOSC.fr
  • photos L.SANSON
  • 11 juillet 2014

LOSC LILLE SAISON 2014-2015

SÉBASTIEN CORCHIA ENFIN LILLOIS !

 

sébastien corchia losc lille saison 2014-2015 photo laurent sansonBien involontairement, le jeune latéral fut au centre d’un épisode mouvementé de sa jeune carrière lors de son transfert avorté en janvier dernier au LOSC. Six mois après, il est de retour dans le Nord et cette fois pour de bon et surtout il donne l’image de quelqu’un qui respecte sa parole et ce malgré les nombreuses sollicitations dont il a fait l’objet de la part d’autres clubs.


Désireux de rejoindre les Dogues durant le dernier mercato hivernal, Sébastien Corchia est venu dans le Nord, a paraphé un contrat finalement invalidé par le gendarme du football français. La mort dans l’âme, il est reparti dans le Doubs à Sochaux, son club, pour une fin de saison tonitruante sous les ordres de Hervé Renard. Latéral droit de qualité qui peut jouer à de nombreux postes en défense, Sébastien Corchia avait donné sa parole qu’il reviendrait dans le Nord au LOSC et il a tenu parole malgré de multiples sollicitations en fin de saison. Honnête, respectant de vraies valeurs et talentueux, Sébastien Corchia a signé un contrat de 4 ans avec le LOSC et il va désormais pouvoir pleinement s’investir sous ses nouvelles couleurs. Il était dit que le chemin entre Sébastien Corchia et le club nordiste était fait pour écrire une page commune.


sébastien corchia losc lille saison 2014-2015 photo laurent sansonpropos recueillis par LOSC.fr lors de sa présentation officielle

«Je voulais déjà venir ici en janvier, ç'a donc été un soulagement pour moi de rejoindre définitivement le LOSC. J’en suis très heureux. C’est très important pour ma progression. Les installations sont exceptionnelles pour travailler, le stade est également magnifique. J'avais aussi reçu un super accueil des supporters. J’ai apprécié le discours du coach à mon égard, tout comme celui du Président et des dirigeants. Nous sommes toujours restés en contact lorsque je suis retourné à Sochaux. Tout cela m’a convaincu et j’en profite pour les remercier»
«Ces six derniers mois m’ont permis de grandir. Je ne vais pas cacher que j'ai traversé une période difficile. Beaucoup pensaient que j’allais lâcher, ça n’a pas été le cas. Ma famille m'a soutenu, tout comme les gens du LOSC et le coach Hervé Renard. Lui m’a énormément aidé et en peu de temps, j’ai pu emmagasiner de l’expérience. Je me sens encore plus fort aujourd’hui. J’avais d’autres sollicitations, oui, mais dès janvier, tout était clair dans mon esprit : je voulais revenir. Le projet sportif m'a plu. C’est pour ça que je suis ici»

«J'ai reçu un accueil très sympa du groupe. Il y règne une super ambiance, j’avais déjà pu le constater au mois de janvier. Je me suis donc réintégré facilement. Je n’ai pas encore discuté de mon positionnement sur le terrain avec le coach, mais je me considère comme un latéral droit. Il est vrai que j’ai évolué un cran plus haut durant la deuxième moitié de saison avec Sochaux. Je le prends comme un plus, cela peut offrir une solution supplémentaire pour apporter quelque chose au collectif»

«Après avoir joué en Espoirs en portant le brassard de capitaine, l’objectif est forcément d’aller voir plus haut. Pour le moment, je me concentre sur le présent, à savoir la reprise avec mon club. Bien sûr, dans un coin de ma tête, j’espère aller toucher le plus haut niveau chez les Bleus. Je vais continuer à travailler et à faire les meilleures performances possibles pour espérer y arriver un jour»

sébastien corchia losc lille saison 2014-2015 photo laurent sanson