LOSC LILLE CHRISTOPHE GALTIER ACCORD ENTRAÎNEUR

Christophe Galtier - photo Laurent Sanson
  • Christophe Galtier - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos archives
  • 22 décembre 2017

LOSC LILLE ENTRAÎNEUR

« ACCORD DE PRINCIPE » AVEC CHRISTOPHE GALTIER

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, le club nordiste a annoncé un « accord de principe » avec Christophe Galtier qui va prendre les commandes du LOSC lors de la reprise le 29 décembre.

christophe galtier photo laurent sanson

C’est fait, l’ex-défenseur du LOSC (1987-1990) et coach des Verts jusqu’en mai 2017, va prendre les commandes du LOSC. Le club Lillois a trouvé un « accord de principe » avant la signature d’un contrat avant la reprise. Christophe Galtier ne vient pas seul au LOSC puisqu’il arrive avec son adjoint Thierry Oleksiak (joueur du LOSC entre 1991 et 1993) et Roger Propos, préparateur physique. 

LES DÉCLAS DE GÉRARD LOPEZ

ET CHRISTOPHE GALTIER (sources losc.fr)

Gérard Lopez : « Nous avons pris le temps nécessaire à la réflexion et à la décision, et sommes ravis aujourd’hui de pouvoir annoncer cet accord de principe. Christophe est certes un ancien de la maison, mais c’est surtout un technicien performant et exigeant, qui partage la même passion, la même envie, et la même ambition que le LOSC. Il est évidemment conscient de la situation actuelle mais s’est montré comme nous absolument convaincu de la pertinence du projet et du fort potentiel de notre équipe. Christophe présente les qualités de manager requises pour poursuivre le bon travail entamé par notre cellule technique, faire progresser l’équipe et lui permettre d’exprimer à terme toutes ses qualités.  »

Christophe Galtier : « Je suis très heureux de rejoindre le LOSC. Même si je suis conscient de la situation et de la tâche qui nous attend, j’ai été très vite convaincu par le discours de Luis Campos sur la viabilité et le sérieux du projet entrepris par Gérard Lopez et son équipe. J’avais différentes propositions depuis mon départ de Saint-Étienne mais j’étais à la recherche d’un projet sur lequel je pouvais m’installer avec des objectifs importants comme celui du LOSC. »

christophe galtier photo laurent sanson