LOSC LILLE CHRISTOPHE GALTIER SAISON 2018-2019

LOSC Lille Christophe Galtier photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille Christophe Galtier photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • photos archives L.SANSON
  • juin 2018

LOSC LILLE ENTRAÎNEUR 2018-2019

CHRISTOPHE GALTIER POURSUIT L’AVENTURE

C’est l’autre bonne nouvelle après le maintien en Ligue 1 par la DNCG, la poursuite de la collaboration entre Christophe Galtier et le club nordiste.

losc lille christophe galtier photo laurent sanson

Débarqué en début d’année 2018 au coeur d’une saison cauchemardesque pour le LOSC, le coach marseillais a sauvé les Dogues d’une longue descente en enfer et d’une possible relégation sportive.

On connaît la suite et place maintenant à la nouvelle saison avec la confirmation que Christophe Galtier poursuivait l’aventure avec les Dogues. Dans une interview donnée sur le site du club, Christophe Galtier a confirmé qu'il restait l'entraîneur du Losc. « Durant mes cinq premiers mois au club, le Président n'a eu cesse de me répéter que mon objectif était d'obtenir le maintien sportif de l'équipe en Ligue 1 et que lui se chargerait d'apporter les réponses nécessaires pour passer l'étape de la DNCG. C'est ce que nous avons fait », a commenté Christophe Galtier tout en ajoutant que « le club souhaitait poursuivre avec moi, je souhaitais continuer mon travail au LOSC. Je suis l'entraîneur du LOSC et c'était clair pour tout le monde. Cette discussion fut très rapide ».

Désormais, place à la préparation de la nouvelle saison afin que le LOSC puisse repartir sur de bonnes bases et ne pas revivre une saison 2017-2018 pour le moins compliquée et difficile.

losc lille christophe galtier photo laurent sanson