LOSC LILLE IMAGE DE MARQUE LIGUE 1 2013 2014

LILLE, PREMIER CLUB FRANÇAIS EN TERMES D’IMAGE - photo archive Laurent SANSON
  • LILLE, PREMIER CLUB FRANÇAIS EN TERMES D’IMAGE - photo archive Laurent SANSON
  • par Fred VDB / source LOSC
  • photos archive Laurent SANSON
  • 14 mars 2014

LOSC LILLE IMAGE DE MARQUE

LILLE, PREMIER CLUB FRANÇAIS EN TERMES D’IMAGE 

« Cette édition du baromètre d’image des clubs professionnels de football démontre la solidité de l’image, la force de l’ancrage régional et l’importance du rayonnement du LOSC dans le monde des amateurs de football » résume l’étude IPSOS.


80% D’IMAGE POSITIVE EN FRANCE

On y apprend en effet que 80% des Français intéressés par le football possèdent une bonne image du LOSC (un niveau stable depuis le doublé en 2011). Le club lillois truste ainsi le premier rang national au classement de « l’image générale ». Il n’est d’ailleurs pas une seule région en France dans laquelle le LOSC ne figure pas dans le top 10 des clubs préférés, alors que l’étude estime à 1 280 000 le nombre de français se disant supporters du LOSC.


92% DE BONNE IMAGE DANS LE NORD-PAS DE CALAIS

Au niveau régional, la bonne image du LOSC et son leadership ont encore tendance à être renforcés : 92% des amateurs de football du Nord-Pas de Calais ont une bonne image du club. « Le LOSC est incontestablement le leader dans sa région : un club qui crée de l’engagement et qui a su capitaliser dans la durée sur ses exploits sportifs pour se forger une réputation durable au niveau local comme au niveau national » précise par ailleurs IPSOS dans son rapport.


SYMPATHIQUE ET DYNAMIQUE

Au-delà de l’excellente image générale perçue par les amateurs de football, le rapport précise que l’image du LOSC est « complète et équilibrée » : le LOSC est ainsi considéré par l’échantillon représentatif comme le club le plus « sympathique » (87%), le plus « dynamique » (85%, + 3 pts) et celui « défendant le mieux des valeurs » (84%). L’ambition (82% + 4 pts), la formation (80% + 4 pts) et l’attractivité (79% + 2 pts) complètent les caractéristiques propres au club lillois.


LOSC