LOSC LILLE LORIENT LIGUE 1 2012 2013

LOSC Lille Métropole - Lorient - photo D.Lampla
  • LOSC Lille Métropole - Lorient - photo D.Lampla
  • par Fred VDB
  • photos Dominique Lampla
  • 8 avril 2013

LOSC LILLE vs LORIENT 5-0

LES DOGUES ÉCRASENT LES MERLUS

 

LOSC - photo D. LamplaLes supporters du LOSC ont pu assister ce dimanche 7 avril à un grand moment au Grand Stade Lille Métropole. Lorient, la bête noire des Lillois, est reparti avec 5 buts dans son escarcelle. On était revenu à l’époque où Lille était en course pour le titre de champion de France.

 

Le LOSC a écrasé les Bretons par 5 à 0. Les Dogues ont gagné 7 de leurs 8 derniers matches. Un retour sur le podium ? Une qualification pour la Ligue des Champions ? Tout était, il y a quelques semaines, impossible. Aujourd’hui, Lille revient dans la course à l’Europe. Le Losc, 5ème à un point de Saint-Etienne, nouveau 3ème, est prêt pour la réception de Marseille (2ème) le week-end prochain.

LOSC - photo Fred VDBLa décla de Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC : « On ne sait jamais ce qui va ressortir d’un match, mais on avait mis un plan de jeu en place, on l’a respecté, ce qui nous a permis de marquer très vite. Les joueurs sont à féliciter pour ça. C’est avant tout une victoire tactique. On avait décidé de beaucoup utiliser la profondeur. Je pense que c’est comme ça qu’on a réussi à leur poser des problèmes, à être efficace. Nous avons rapidement eu quatre buts d’avance. Ensuite, j’ai aimé le sérieux de mon équipe en seconde période. On a continué à presser, on ne s’est pas relâché. On n’a pas concédé d’occasion. C’est aussi une marque intéressante pour la suite.

Pour jouer un football comme celui de ce soir, il faut être toujours en mouvement, disponible, jouer simple, être percutant, complémentaire. Nos attaquants ont marqué, c’est bien. On sait qu’il est difficile de jouer contre cette équipe de Lorient qui est capable avec son jeu en mouvement et au sol de déstabiliser beaucoup d’équipes. Mais j’ai trouvé mon équipe compacte, solide et bien dans le pressing et l’impact physique. Mes joueurs ont joué un football que j’aime où ils prennent, je pense, du plaisir. On est plus efficace et ça change tout au niveau de nos résultats actuels.

Ce qui compte maintenant, c’est la réception de Marseille. On savait que beaucoup d’équipes du haut du tableau avaient gagné et il fallait l’emporter pour rester collé. Le bonus, c’est d’être revenu à un point de la troisième place. Je rappelle, pour que tout le monde garde les pieds sur terre, que si le championnat s’arrêtait ce soir, on ne serait pas qualifiés pour une coupe d’Europe alors que c’est notre objectif. Il y a encore du chemin. Maintenant, au niveau comptable, on est sur une série intéressante, c’est ce qui nous permet de revenir dans les cinq premiers. Désormais, il va falloir franchir cette marche supplémentaire. »

LOSC LILLE – LORIENT : 5-0

Buts : Kalou (doublé), Payet, Digne et Rodelin

Compositions des équipes
LOSC Lille :
Elana - Béria, Basa, Chedjou, Digne - Balmont, Gueye, Pedretti - Rodelin, Kalou, Payet.

FC Lorient : Audard - Lautoa, Koné, Ecuele-Manga, Barthelme - Monnet-Paquet, Bourillon, Abu, Corgnet - Jouffre - Aliadière. 


CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS DU MATCH LOSC LILLE - LORIENT