LOSC LILLE PRÉSENTATION RENÉ GIRARD LES PREMIERES DÉCLARATIONS
- par Fred VDB
- photos Laurent SANSON
- 15 juin 2013
LOSC LILLE PRÉSENTATION RENÉ GIRARD
"UNE TRÈS BELLE OPPORTUNITE"
Après le départ de Rudi Garcia pour l'AS Rome en début de semaine, le LOSC a officialisé lors d’une conférence de presse ce 15 juin par la voix de son président Michel Seydoux l’arrivée de René Girard sur le banc lillois. L’ancien coach de Montpellier était la priorité du président lillois suite au départ de Rudi Garcia. Voici les premières déclarations de Michel Seydoux et de René Girard.
Michel Seydoux, président du LOSC :
« Je suis très heureux d’accueillir René dans notre club. Je connaissais les talents du joueur, de l’entraîneur, je ne connaissais pas l’homme. Ses talents sont évidents, ses compétences aussi. Il y a eu une vraie adéquation avec tous mes collaborateurs sur ce choix. Ce qui m’a beaucoup plus dans nos premiers contacts, c’est l’intelligence de René. Or les gens intelligents s’adaptent plus vite, j’ai toute confiance en cela. C’est un homme d’une grande ouverture, de dialogue. Une belle page du LOSC s’est tournée avec le départ de Rudi, une très belle s’ouvre avec René. »
René Girard, nouvel entraîneur du LOSC
« Je suis très heureux de rejoindre le LOSC. Je connais bien le club qui fait partie du top five français. En venant de Montpellier, je pense que je ne pouvais pas trouver meilleure opportunité, avec ces fabuleuses infrastructures, dont le Grand Stade bien sûr, et un club qui se retrouve régulièrement en bonne position… Je suis un compétiteur ! Or le projet d’un coach, c’est de faire adhérer les joueurs pour les emmener le plus haut possible et qu’ils puissent renverser des montagnes. Les Lillois sont habitués à cela depuis de nombreuses années, avec cette envie d’être le mieux classé possible. Je vais essayer de le perpétuer. En football, le temps passe vite et il faut trouver la bonne osmose le plus rapidement possible… La durée de mon contrat au LOSC est de trois ans et je fais le pari que, comme à Montpellier, je partirai sur une ovation. Après, quand un entraîneur arrive, il y a toujours une petite part de peur. Mais avec de l’échange, de la discussion, on partagera de bonnes choses, j’en suis convaincu. On va apprendre à se connaître, à travers les matchs, les entraînements. L’emblème, c’est le Dogue, non ? Ça ne rigole pas non plus ! »
VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA PRÉSENTATION DE RENÉ GIRARD