LOSC LILLE - TROYES SAISON 2013 2014 MATCH AMICAL

Victoire du LOSC Lille face à Troyes : 1-0 - 27 juillet 2013 - photo D.R LOSC
  • Victoire du LOSC Lille face à Troyes : 1-0 - 27 juillet 2013 - photo D.R LOSC
  • par Fred VDB
  • photos LOSC et Laurent SANSON
  • 28 juillet 2013

LOSC LILLE - TROYES

 UNE VICTOIRE ENCOURAGEANTE

Ce samedi 27 juillet, en match amical, à Saint-Quentin, Lille a battu sans trop de problèmes Troyes par 1 à 0. Une victoire face à une formation reléguée en Ligue 2, mais une victoire qui a permis à René Girard de voir une nouvelle fois son équipe en progrès.

Salomon Kalou - photo archive Laurent SANSONC’est Kalou qui a inscrit le seul but lillois avant la pause à la réception d’une passe lumineuse de Gueye à la 23ème minute. Une première mi-temps qui a vu beaucoup d’occasions pour le LOSC avec un très bon duo Divock Origi-Kalou. Le jeune Belge de 18 ans sera à suivre en ce début de saison.

La seconde mi-temps fut très calme pour la défense lilloise. Une rencontre qui permet aux Dogues de parfaire leurs automatismes à 15 jours de la reprise du championnat. Un fait important intervint durant la rencontre : la retour de Ryan Mendes. Sept mois après sa dernière apparition sous le maillot lillois, Il retrouve le terrain. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur René Girard.

La décla de Ryan Mendes :
«Forcément, ça fait du bien de rejouer après de longs mois d’attente. L’essentiel pour moi était que ça se passe bien, que j’éprouve de bonnes sensations. Ce fut le cas. Je ne suis pas encore à 100%, il me manque encore du rythme, mais ça va venir avec les entraînements et l’enchainement des matchs. Cela m’avait manqué d’entendre les supporters scander mon nom. Je tiens donc à les remercier pour cette attention. J’espère sincèrement qu’on vivra de belles choses cette saison.»

 

LOSC LILLE – TROYES : 1-0
à Saint-Quentin
Samedi 27 juillet 2013
But de Kalou (23e)