LOSC LILLE VENTE DU CLUB GÉRARD LOPEZ ET MICHEL SEYDOUX EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES

LOSC Lille Gérard Lopez Michel Seydoux vente LOSC octobre 2016
  • LOSC Lille Gérard Lopez Michel Seydoux vente LOSC octobre 2016
  • par Laurent SANSON
  • photos archives L.SANSON et D.R
  • 17 octobre 2016

GÉRARD LOPEZ

DE LA FORMULE 1 AU LOSC

Homme d’affaires hispano-luxembourgeois fondateur de Genii Capital et autres sociétés et qui fut propriétaire jusqu’à fin 2015 de l’écurie de F1 Team Lotus, le milliardaire Gérard Lopez va s’investir dans le football français et il est entré en négociations exclusives avec le Président Seydoux pour le rachat du LOSC.

gérard lopez

Depuis un an et après la Formule 1 avec le Team Lotus (racheté début 2016 par Renault), Gérard Lopez, qui a conservé quelques actions de Renault Sport Formula One Team, et ses équipes étudient le championnat de France de football en vue de l’acquisition d’un club. Après le dossier de l’OM cet été pour lequel il était également sur les rangs, c’est donc sur le LOSC que l’homme d’affaires a jeté son dévolu en prenant en compte l’historique du club, le potentiel de son centre de formation ou encore sa capacité à remporter le championnat de Ligue 1. Nul doute que le Domaine de Luchin, le centre d’entraînement du club nordiste, représente également un intérêt foncier dans cette négociation, sans oublier l’attrait du Stade Pierre Mauroy.

gérard lopez

Selon le communiqué officiel du LOSC publié ce dimanche 16 octobre, « Aux termes de plusieurs mois d’échanges fructueux au cours desquels les équipes ont pris le temps de se connaître et de s’apprécier, dans un esprit constructif, amical et passionné, des négociations exclusives ont été engagées avec le LOSC ce dimanche ».

Ce n’était un secret pour personne que Michel Seydoux cherche depuis des années un successeur. Si Marc Coucke, le Président du KV Ostende et actionnaire du LOSC semblait être l’homme de la situation aux yeux du Président Seydoux, c’est donc avec Gérard Lopez que l’affaire va se conclure et vu le communiqué du club il ne fait désormais aucun doute que le futur propriétaire est bien Gérard Lopez.

la déclaration de Michel Seydoux - Président du LOSC

Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC » a déclaré Michel Seydoux. »


la déclaration de Gérard Lopez

Michel Seydoux a montré durant ces derniers mois un grand professionnalisme et un sens de la confidentialité exemplaire, sans jamais s’écarter de sa ligne conductrice qui est de tout mettre en œuvre pour que le club gagne de nouveaux titres ».

losc lille gerard lopez michel seydoux octobre 2016