LOSC LILLE VS AC AJACCIO L1 9J 2013 2014

LOSC Lille vs AC Ajaccio Ligue 1 9e journée 2013 2014 - photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs AC Ajaccio Ligue 1 9e journée 2013 2014 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON et LOSC.FR
  • photos L.SANSON
  • 5 octobre 2013

LOSC LILLE vs AC AJACCIO 3-0

LA BELLE SÉRIE SE POURSUIT

 

losc lille vs ac ajaccio ligue 1 9e journée 2013 2014 photo laurent sansonAprès les victoires à Sochaux (2-0), contre Evian (3-0) et l’excellent nul à Lyon (0-0), le LOSC poursuit sa belle série en battant Ajaccio sur le score de 3-0 avec des buts de Souaré (17e), Gueye (57e) et Kalou (70e), la dream team africaine des Dogues. Ce nouveau succès conforte les hommes de René Girard dans le top 5 du classement alors que se profile une trêve de deux semaines avec les matchs internationaux.


Les déclarations d’après-match de René Girard, Salomon Kalou et Nolan Roux

René Girard - entraîneur du LOSC
« Ce soir, nous avons vécu une belle communion avec nos supporters. L’hymne était vraiment superbe. Quand j’entends un stade chanter de cette façon, je trouve ça beau, un peu à l’image de ce qui existe en Angleterre. Le public lillois est formidable et me donne la chair de poule.» « On a ouvert le score sur coup de pied arrêté. On sait qu’il s’agit d’une phase de jeu très importante. Nous la travaillons beaucoup à l’entraînement, d’autant qu’on possède des garçons qui "ont de la hauteur" avec un bon jeu de tête. C’est souvent l’occasion de débloquer un match fermé, comme ce soir face à une équipe corse bien organisée en 3-5-2. » « Nous montons en puissance petit à petit, en cherchant d’abord de la solidarité, puis en recherchant l’efficacité. On va maintenant passer quinze jours de trêve. On verra si cette coupure nous fait du bien. Même s’il ne faut pas tomber dans l’autosatisfaction, je peux dire que je suis très heureux aujourd’hui. J’ai un groupe qui vit bien, qui ne se pose pas de question sur le terrain. On ne parle pas de nous ? Je ne sais pas pourquoi, mais l’essentiel est d’être là, de rester concentrés et de ne pas déraper. » « La qualité d’un groupe, c’est aussi de s’appuyer sur tous ses joueurs. David (Rozehnal) est en confiance, c’est un très bon élément, il a encore prouvé qu’il pouvait se fondre dans notre collectif sans difficultés. On aurait pu se dire que sans Marko Basa, la situation pouvait être compliquée, mais on a prouvé que nous avions de la continuité dans nos performances et dans l’efficacité. »


losc lille vs ac ajaccio ligue 1 9e journée 2013 2014Salomon Kalou - attaquant du LOSC
« C’était important de gagner. Nous avions tous à cœur de finir sur une bonne note devant notre public avant la mini-trêve internationale. Pour un attaquant, c’est toujours important de marquer, c’est synonyme de confiance, même si l’essentiel est que l’équipe tourne. On monte en puissance. Nous avions un peu de mal à garder le ballon et à le faire courir en début de saison. On constate que ça va de mieux en mieux, que nous n’encaissons pas de but depuis quatre matchs. Pour une jeune équipe comme la nôtre, c’est capital de progresser à chaque match, et surtout de prendre des points. Nous restons cachés au classement, tant mieux. Nous ne sommes pas favoris dans ce championnat. » « Avec mon but et ceux de Pape et Idrissa, le match Côte d’Ivoire-Sénégal est lancé ! Je pense que ça va être un rendez-vous difficile, mais je suis content pour eux car ils le méritent amplement. Après, la semaine prochaine, on ne sera plus amis, ça c’est sûr. »

Nolan Roux - attaquant du LOSC
« Je n’ai pas été en réussite ce soir, parfois à cause de ma maladresse devant le but. Sur ma première occasion, je tire à côté alors qu’il n’y a plus de gardien… Ça aurait été bien pour moi de marquer, mais le plus important demeure notre succès 3-0. Nous avons été sérieux et appliqués d’un bout à l’autre de la partie. On n’a pas pris de but pour la quatrième fois de suite. C’est une très bonne soirée. Contrairement à certaines rencontres, nous avons eu la maîtrise. On ne s’est pas mis en danger, on a su conserver le ballon, le faire tourner et trouver les décalages. Ce n’était pas simple car Ajaccio a évolué avec cinq défenseurs. Nous avons pourtant fait preuve d’efficacité. On a vite trouvé la faille sur un coup de pied arrêté, on savait que c’était l’une des clés du match de scorer rapidement. Car dans le cas contraire, plus les minutes avancent et plus l’adversaire prend confiance. Nous sommes biens au classement, tant mieux. Maintenant, nous, on raisonne en termes de points et on voulait rester sur notre bonne série. On va se reposer et bosser dur pendant la trêve pour poursuivre notre montée en puissance. »

losc lille vs ac ajaccio ligue 1 9e journée 2013 2014 photo laurent sansonLOSC Lille vs AC Ajaccio 3-0 (1-0)

Ligue 1 2013-2014 9e journée

Stade Pierre Mauroy
- samedi 5 octobre 2013

Buts : Souaré (17e), Gueye (57e), Kalou (70e) pour le LOSC
Avertissements : Gueye (74e) pour le LOSC, Camara (49e) pour Ajaccio

Compositions des équipes


LOSC : Enyeama – Béria, Kjaer, Rozehnal, Souaré (Sidibé, 84e) – Balmont, Mavuba (cap), Gueye –  Martin (Rodelin, 42e) – Kalou (Origi, 76e), Roux - entraîneur René Girard


AC Ajaccio : Ochoa – Perozo, Zubar, Dielna, Crescenzi – André, Pedretti (Pierazzi, 62e), Mostefa – Cavalli (cap)(Mutu, 53e), Lasne – Camara (Belghazouani, 72e) - entraîneur Fabrizio Ravanelli

 

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LOSC LILLE vs AC AJACCIO LIGUE 1 2013-2014