LOSC LILLE vs FC KRASNODAR EUROPA LEAGUE JOURNÉE 1 2014-2015 LE MATCH

LOSC Lille vs FC Krasnodar Europa League journée 1 2014-2015 photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs FC Krasnodar Europa League journée 1 2014-2015 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 18 septembre 2014

LOSC LILLE vs FC KRASNODAR 1-1

UN POINT ET C’EST MIEUX QUE RIEN !

 

losc lille vs fc krasnodar europa league j1 2014-2015 photo laurent sansonPour son entrée dans la phase de poules de l’Europa League cru 2014-2015, le LOSC a concédé le nul (1-1) sur son terrain face aux séduisants Russes du FC Krasnodar. Un résultat mitigé mais vu le scénario du match en première période, on pouvait craindre le pire et finalement le point du match nul semble logique.

Avec ce nul suite à l’égalisation sur coup-franc de Simon Kjaer en seconde période, les Lillois s’en sortent bien dans un match qui pouvait sourire au FC Krasnodar. Totalement hors du coup en première période, le LOSC était à la peine face à cette équipe totalement inconnue sur la scène européenne. En rentrant au vestiaire à la mi-temps sur le score de 1-0 en faveur des Russes, le LOSC s’en sortait bien et ce malgré le tir sur le poteau de Balmont. Heureusement pour Lille, son dernier rempart, Vincent Enyeama, a encore fait des étincelles, évitant que le score ne s’alourdisse et en seconde période on a vu un LOSC plus volontaire et surtout plus engagé face au défi physique imposé par des Russes très affutés et bien en place. Il ne fait aucun doute que la bande à René Girard va devoir montrer un autre visage lors de la seconde journée avec un déplacement à Wolfsburg, qui dans l’autre rencontre de la soirée de la poule H a coulé sur le terrain des Anglais d’Everton sur le score sans appel de 4-1.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU MATCH LOSC LILLE vs FC KRASNODAR

les déclarations d’après-match - source LOSC.fr

losc lille vs fc krasnodar europa league j1 2014-2015 photo laurent sansonRené Girard - entraîneur du LOSC
« A-t-on perdu deux points ? Je ne sais pas. On va dire qu’on se contente de peu. Nous sommes tombés sur une bonne équipe, bien organisée, avec des individualités de très haut niveau. Les Russes nous ont bougés sur le plan physique, dans l’impact. On ne possède pas leur masse athlétique. On a réalisé une première période assez laborieuse. La seconde fut meilleure. Mais je pense que nous n’avions pas les ingrédients suffisants pour les gêner. Il aurait fallu se montrer plus présent dans la conservation du ballon, dans les dribbles. »
« À la mi-temps, je pensais qu’on avait besoin d’un peu de fraîcheur. J’ai fait évoluer un peu le système, ce qui a eu pour effet de nous offrir une meilleure occupation du terrain. Il fallait limiter les courses des uns et des autres, apporter un plus dans la tonicité. »
« J’avais mis l’accent sur l’entame de match durant la causerie, mais on n’y est pas arrivés. Nous devons encore travailler là-dessus. Ce n’est pas normal qu’on réalise de telles premières périodes de façon aussi régulière. On ne s’en tire pas trop mal contre Nantes et ce soir, mais il ne faut pas s’amuser à reproduire ce type de prestation. »
« Ce groupe va être très serré et compliqué, ça on le savait. Dans l'autre match, Wolfsburg s’est incliné à Everton (4-1). On a constaté que Krasnodar était une équipe difficile à manœuvrer. Ce soir, on n’a pas perdu, c’est très important de le souligner. Après, il reste encore des matchs. Le bilan sera tiré à la fin. »

losc lille vs fc krasnodar europa league j1 2014-2015 photo laurent sansonOleg Kononov - entraîneur du FC Krasnodar
« Nous n’avons pas réalisé une mauvaise prestation, on a eu quelques possibilités de marquer et de gagner, sans succès. Ce soir, nous sommes satisfaits de la qualité du jeu déployé, mais pas du résultat. Evidemment, en championnat, on se procure aussi beaucoup d’occasions. Le fait que nous n’ayons pas su les concrétiser ne s’explique pas par notre manque d’expérience sur le plan européen. Il faut aussi noter que le gardien du LOSC a bien joué le coup à plusieurs reprises. »

Jonathan Delaplace - milieu de terrain du LOSC
« C’est forcément une déception de ne pas avoir su l’emporter, même si nous avons aussi réussi à limiter la casse. On a quand même eu le caractère pour revenir dans la partie. Nous savions que Krasnodar était une équipe physique, qui possédait de grosses qualités offensives, notamment grâce à leurs deux meneurs de jeu, Ahmedov et Pereyra. Elle l’a démontré ce soir. Les Russes étaient également très bien en place défensivement, c’est encore un cran au-dessus par rapport à la Ligue 1. On voit que la Coupe d’Europe, c’est difficile. On essaie de la jouer à fond, le mieux possible. Il va falloir s’accrocher, on part déjà avec un point. Il va falloir désormais aller en chercher à l’extérieur, à commencer lors de ce voyage à Wolfsburg début octobre.»

losc lille vs fc krasnodar europa league j1 2014-2015 photo laurent sanson

losc lille vs fc krasnodar europa league j1 2014-2015 photo laurent sanson