LOSC LILLE vs FC LORIENT L1 J3 2014-2015 AVANT-MATCH

LOSC Lille vs FC Lorient - samedi 22 août 2014 - 20h
  • LOSC Lille vs FC Lorient - samedi 22 août 2014 - 20h
  • par Fred VDB
  • 22 août 2014

LOSC LILLE vs FC LORIENT

UN DUEL QUI SERA ANIMÉ !

Le FC Lorient affronte ce samedi au stade Pierre Mauroy le LOSC à 20h00 dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1. Lillois et Lorientais se suivent actuellement au classement de la Ligue 1 (7èmes et 6èmes) avec quatre points. Les matches opposant ces deux formations sont souvent animées et prolifiques en termes de but. Encore le cas demain soir ? Réponse vers 21h45 !


DU CÔTÉ DU LOSC

Voici le groupe communiqué par René Girard, l’entraîneur lillois : 
Gardiens : Vincent Enyeama, Steeve Elana
Défenseurs : Sebastien Corchia, Franck Béria, Pape Souaré, Djibril Sidibé, Marko Basa, Simon Kjaer, David Rozehnal, Adama Soumaoro
Milieux : Rio Mavuba, Idrissa Gueye, Florent Balmont, Jonathan Delaplace, Soualiho Meïté, Rony Lopes
Attaquants : Salomon Kalou, Ryan Mendes, Ronny Rodelin, Nolan Roux, Divock Origi.


DU CÔTÉ DE LORIENT

Voici l’équipe propable : Lecomte, Gassama, Koné, Ecuele Manga, Guerreiro, Jouffre, Abdullah, Coutadeur, Pelé, Ayew, Diallo.

Les déclarations d'avant-match - source LOSC.fr

René Girard - entraîneur du LOSC
« On est déçu sur le moment,  on est des compétiteurs, on veut gagner. Maintenant, on joue tous les trois jours et on est passé à la prochaine échéance. Après le visionnage, le constat est là : en première mi-temps, Porto n’a pas une occasion et de notre côté, on a quelques situations pour marquer. Nous avons ensuite connu un quart difficile en début de seconde période et on concède ce but.
Au final, il est certain que nous ne sommes pas contents du résultat. J’ai rassuré les garçons. Même si je ne suis pas satisfait de tout, il y a des choses à retenir, d’autres à revoir. On a manqué d’efficacité. Mais bon, pour le moment, on se focalise uniquement sur Lorient, on verra le match retour après. Là, on est sorti de la déception et on se prépare pour le championnat. On reparlera de la Champions League dimanche, pas avant. »
Trouver les bonnes solutions. « Mon premier souci était de digérer Porto. On a discuté et ce matin, j’ai retrouvé un groupe souriant et joyeux, qui a envie de passer à autre chose. Et ce n’est pas le plus facile. Lorient est la prochaine étape. Maintenant, on connait la qualité de cette formation.
Comme nous, elle a fait match nul et gagner à l’extérieur pour démarrer sa saison en championnat. Ce que je sais, c’est que cette équipe est joueuse. Le successeur de Christian Gourcuff est imprégné des vertus de la maison. On sait qu’ils vont évoluer dans leur traditionnel 4-4-2. Il n’y a rien de péjoratif, mais je dis toujours que les Merlus récitent bien leur football. Ils sont bien en place. On va tomber une nouvelle fois sur un bloc compact et ce sera à nous de trouver des réponses sur le terrain pour parvenir à le contourner. »

Franck Béria - défenseur du LOSC
« Il est toujours difficile de comparer deux compétitions, surtout la Champions League et la Ligue 1, que ce soit dans l’engagement, l’opposition ou l’enjeu. L’une propose des matchs couperets, tandis que l’autre est basée sur la durée. Maintenant, le FC Lorient est un adversaire toujours très difficile à jouer, car cette équipe possède des principes de jeu connus : les Lorientais aiment faire vivre le ballon, sont très disciplinés dans leur système et restent dangereux. Et même s’ils ont changé d’entraîneur, la patte Gourcuff est encore présente. Il ne faut surtout pas sous-estimer leur collectif. »
« Quel que soit le système utilisé, que ce soit à 1, 2 ou 3 attaquants, 4 ou 5 défenseurs, l’important c’est l’animation qu’on y met. Bien sûr, la tactique est importante, mais encore une fois, soyons simplement fixés sur ce qu’on fait au niveau des intentions et les ingrédients qu’on met dans nos matchs. On sait qu’il nous reste encore beaucoup de travail, à tous les niveaux. On forme un groupe, on ne vaut rien les uns sans les autres, donc que ce soit sur un plan offensif ou défensif, nous sommes tous concernés. Essayons de retrouver du positif, laissons passer ces moments où nous sommes en rodage.

LOSC Lille vs FC LORIENT

Ligue 1 3ème journée saison 2014-2015

Samedi 22 août - 20 h
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq