LOSC LILLE VS FC LORIENT LIGUE 1 2013 2014 AVANT-MATCH

LOSC LILLE - LORIENT - 10 août 2013
  • LOSC LILLE - LORIENT - 10 août 2013
  • par Fred VDB
  • 9 août 2013

LOSC LILLE vs FC LORIENT

PREMIERE SORTIE AU STADE PIERRE MAUROY

Une première au Stade Pierre Mauroy face à une équipe bretonne qui est un peu la bête noire du LOSC dans leur histoire récente. René Girard, le nouvel entraîneur lillois, entame une nouvelle page de l’histoire du club. Un premier rendez-vous aussi pour Florian Thauvin, le récent Champion du Monde U20  et pour Rio Mavuba qui vient d’être appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour la rencontre face à la Belgique de mercredi prochain.

Tous les supporters attendent cela depuis des semaines, le retour de la Ligue 1. Un championnat qui sera suivi dans toute l’Europe avec le PSG et l’AS Monaco. Côté lillois, des joueurs comme Payet sont partis mais d’autres comme le prometteur Florian Thauvin ou Simon Kjaer sont arrivés. Le mercato est loin d’être terminé mais l’équipe lilloise a belle allure. Avec un objectif ? Oui, l’Europe. Ce samedi sera une première revue de cet effectif face au FC Lorient qui reste une valeur sûre de la Ligue 1.

Présentation du match par René Girard, l’entraîneur du LOSC
" Le groupe dont je dispose aujourd’hui est compétitif et me convient parfaitement. Les jeunes répondent présent et les cadres poussent tout le monde. De même, je dirais qu’au sein du staff, c’est l’osmose, tout le monde bosse bien et entretient de bonnes relations. On a donc maintenant rendez-vous avec un match compliqué à gérer face à Lorient. Il va falloir que nous répondions présent et que l’on soit bien dans nos têtes… Lorient pratique un football léché. On connaît l’entraîneur Christian Gourcuff, il prépare toujours ses équipes avec un 4-4-2 classique mais très au point. Ce club fait partie des formations qui partent toujours fort, qui se prépare pour prendre un maximum de points dès la reprise… Le stade Pierre Mauroy ? Gigantesque et magnifique ! Il offre une résonnance fabuleuse. C’est un contexte complètement différent d’un stade ouvert au grand ciel. Ce sont toujours des moments importants. Nous y sommes allés hier matin pour une petite répétition afin que tout le monde se situe dans cette enceinte. C’est bien de prendre ses repères, de savoir dans quelles conditions on va évoluer. Samedi, le public sera présent pour encourager l’équipe. On attend ce moment avec impatience, les garçons ont beaucoup donné. "

 

LOSC LILLE – FC LORIENT
Samedi 10 août 2013 – 21h
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq