LOSC LILLE vs FC NANTES COUPE DE LA LIGUE 2014-2015 LE MATCH

COUPE DE LA LIGUE LOSC LILLE vs FC NANTES 2-0 - mercredi 14 janvier 2015 - photo LOSC.fr DR
  • COUPE DE LA LIGUE LOSC LILLE vs FC NANTES 2-0 - mercredi 14 janvier 2015 - photo LOSC.fr DR
  • par Fred VDB
  • Sources et photos LOSC.fr et FCNANTES.fr / DR
  • 15 janvier 2015

LOSC LILLE vs FC NANTES 2-0

ET MAINTENANT LE PSG

Le LOSC a battu leFC Nantes 2 à 0 en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les Lillois été très réalistes dans le jeu avec deux coup-francs, un de Corchia (9'), puis un de Kjaer (69'). De son côté, Eneyama, face à Bedoya (4') puis face à Bessat (67') a réalisé une nouvelle fois deux exploits. Maintenant, match décisif pour la finale face au PSG le 4 février.

LA RÉACTION DE RENÉ GIRARD, ENTRÂINEUR DU LOSC

« C’est bien de jouer la demi-finale à la maison, surtout qu’elle se situe entre deux déplacements en championnat, à Nantes et Montpellier. Maintenant, le PSG, c’est le plus gros morceau qu’on pouvait tirer. J’espère qu’il y aura du monde au stade pour nous soutenir. Mais pour aller au bout, il faut passer face à de belles équipes… et comme je le disais aux joueurs, le Stade de France, ça se mérite. On sait que ça sera compliqué.

Ce soir, on marque au bon moment en première période après un début de partie réussi. Ensuite, on a un peu cafouillé notre football sur un manque de maîtrise technique. Et même si Nantes se procure une grosse occasion en deuxième mi-temps, on a de notre côté été plus homogène dans notre jeu. Tous mes joueurs ont montré de l’envie, on marque deux jolis buts et on a le Platini danois dans notre effectif (sourire).

Au départ, on ne pensait pas aller aussi loin dans cette Coupe de la Ligue car on avait beaucoup de compétitions à jouer. Mais l’appétit vient en mangeant et quand on a gagné aux tirs au but contre Bordeaux, on a senti qu’il se passait quelque chose. La coupe, c’est couperet, il nous reste une marche à franchir et pas n’importe laquelle. Actuellement, on est dans une dynamique positive au niveau des résultats. On va avoir un parcours plus tranquille en championnat question timing et on récupère petit à petit nos joueurs blessés. Ce sont des signes encourageants pour la suite.

Alors Paris, on le laisse de côté pour le moment, on devra faire la part des choses. Il ne faut pas que ça prenne le pas sur le reste, le championnat reste notre première préoccupation. Il n’est jamais simple d’enchaîner à domicile et là, on vient de décrocher trois succès de suite en une semaine, sans encaisser de but. On fait une petite série, on doit s’appuyer là-dessus en continuant à être ambitieux tout en restant humble. On peut faire quelque chose de bien durant cette deuxième moitié de la saison. »

 

LOSC Lille vs FC NANTES : 2-0
Buts pour Lille : 9’ Corchia et 69’ Kjaer
Coupe de la Ligue 2014-2015
Mercredi 14 janvier 2015 – 21h
11106 spectateurs
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq

 

COUPE DE LA LIGUE LILLE NANTES

 

COUPE DE LA LIGUE LILLE NANTES