LOSC LILLE vs FC NANTES LIGUE 1 J29 2013 2014

René Girard lors de la conférence de presse - samedi 15 mars - photo Fred VDB
  • René Girard lors de la conférence de presse - samedi 15 mars - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 16 mars 2014

LOSC LILLE vs FC NANTES 

LE LOSC, TOUJOURS SUR LE PODIUM

C’est la seule bonne nouvelle du week-end. Lors de sa conférence de presse, René Girard, l’entraîneur lillois était très déçu par la performance de son équipe. Nantes aurait pu réaliser le parfait hold-up. Mais, cela ne s’est pas produit. Lille, avec Saint-Etienne, battu à Paris (2-0), a désormais 5 points d’avance sur les verts et un droit à l’erreur… A Monaco la semaine prochaine ?


LES DÉCLAS

Michel Der Zakarian (Entraîneur du FC Nantes) :
« C’est un très bon de point de pris. Si on avait été plus audacieux et justes dans la finition, on aurait même pu remporter ce match. Nous avons très bien défendu collectivement, parvenant à sortir et à allonger le pressing sur les Lillois, tout en se montrant présent sur les deuxièmes ballons. L’équipe a également retrouvé une bonne agressivité et surtout, elle l’a mieux utilisée que lors de ses derniers matchs. Tout le monde a fourni les efforts nécessaires de se replacer et agir sur le porteur du ballon. Bien que nous jouions tous les matchs pour les gagner, il faut se montrer réaliste. »


René Girard (Entraîneur du LOSC) :
« Je suis déçu car nous avons été plus que moyens. On a manqué de percussion et avons été battus dans les duels. Pour moi, c’est un non match, on n’a pas trouvé les ingrédients pour inquiéter cette équipe venue prendre des points. Je pense d’ailleurs qu’on s’en tire plutôt bien. On savait que ce n’était jamais facile d’enchaîner deux matchs à la maison, mais ça n’explique pas le contenu non plus… Aujourd’hui, nous n’avons pas trouvé la solution, mais tout n’est pas non plus à jeter. On a loupé un match, nous aurions même pu le perdre. Les Nantais se sont procurés trois ou quatre occasions franches qui auraient pu nous faire passer à la trappe. Mais on ne perd pas, on prend un point. On verra par la suite s’il s'avère bon ou mauvais. Il va désormais falloir réaliser une très bonne semaine pour préparer ce déplacement en Principauté. »


LOSC LILLE vs FC NANTES 0-0

Ligue 1 2013-2014 29e journée

Samedi 15 mars 2014 – 16h30
Stade Pierre Mauroy

Villeneuve d’Ascq

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU MATCH PAR FRED VDB

LOSC