LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX COUPE DE LA LIGUE 2014-2015 AVANT-MATCH

Coupe de la Ligue, LOSC Lille vs Girondins de Bordeaux - mercredi 15 décembre 2014 - 21h
  • Coupe de la Ligue, LOSC Lille vs Girondins de Bordeaux - mercredi 15 décembre 2014 - 21h
  • par Fred VDB
  • sources GIRONDINS.com
  • 16 décembre 2014

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX  

OBJECTIF QUART DE FINALE

Après leur belle victoire par 3-0 face à Toulouse, le LOSC va recevoir dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, la ville voisine de Toulouse : Bordeaux. Des Girondins qui ont quelques soucis (avec Diego Rolin) et des résultats en dent de scie. Pour Lille éliminé de l’Europa Ligue, une victoire dans cette compétition leur permettrait de jouer à nouveau l’Europe en 2015. Cela commence par une victoire sur Bordeaux. La rencontre sera arbitrée par M. Clément Turpin. Il sera assisté de Fréderic Cano, Nicolas Danos et Stéphane Panont. 
 

RÉTRO : DÉJÀ EN 2001

Bordeaux et Lille ont déjà croisé le fer en Coupe de la Ligue. C'était en 2001 pour une victoire des Girondins. Les Marine et Blanc avaient éliminé les Dogues (1-0) grâce à un but de David Sommeil (53'). La route s'était arrêtée au tour suivant pour les Girondins battue à Châteauroux en 8ème de finale (1-0).

LE GROUPE BORDELAIS

Willy Sagnol‬ a retenu 20 joueurs pour la  Coupe de la Ligue, demain soir au Stade Pierre Mauroy :
Le groupe :
Jug, Prior – Faubert, Ilori, Mariano, Pallois, Sané, Yambéré – Badin, Khazri, Plasil, Sertic, Maurice-Belay, Traoré – Diabaté, Saivet, Sala, Touré, Crivelli, Djigla.
Malade : Contento.
Blessés : Carrasso, Jussiê, Kaabouni, Pellenard, Poko, Poundjé.
Programme individuel : Planus.
Choix de l’entraîneur : Rolan.


ROLAN ÉCARTÉ DU GROUPE BORDELAIS

Diego Roln est mis à disposition de la CFA jusqu'à la trêve hivernale pour son altercation avec Nicolas Maurice-Belay, samedi à La Beaujoire. La décla de Willy Sagnol :  "On n'est pas là aujourd'hui, que ce soit moi l'entraîneur, les autres joueurs ou le club pour mettre Diego (Rolan) contre un mur et lui jeter des pierres, a tenu à tempérer Sagnol. Simplement, on n'accepte pas certains comportements. C'est bien de stigmatiser ce genre de comportements car à terme, cela peut avoir un impact négatif sur l'équipe".

 

LOSC Lille vs Girondins de Bordeaux
Coupe de la Ligue 2014-2015
Mercredi 15 décembre 2014
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq

 

Coupe de la ligue lille bordeaux