LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX COUPE DE LA LIGUE 2014-2015 LE MATCH

Coupe de la Ligue, qualification du LOSC (1-1, 6 tab à 5) - mercredi 17 décembre 2014
  • Coupe de la Ligue, qualification du LOSC (1-1, 6 tab à 5) - mercredi 17 décembre 2014
  • par Fred VDB
  • sources LOSC.fr /GIRONDINS.com
  • 18 décembre 2014

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX

VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT… POUR LES QUARTS

 

Non, ce n’est pas un nouvelle version du roman de Céline, mais le suspens du match entre Lille et Bordeaux. Dos à dos avec les Girondins de Bordeaux après 120 minutes de suspense, les Lillois compostent leur billet à l’épreuve des tirs au but (1-1, 6 tab à 5). Le LOSC file en quart de finale de la Coupe de la Ligue ! Les lillois joueront à domicile contre Nantes le 14 ou 15 janvier prochain. Place maintenant au dernier match de championnat ce dimanche à Marseille.

 

LA DÉCLA DE RENÉ GIRARD

« Si j’aime ce genre de scénario ? Disons que ça fait partie du charme de la coupe, avec toute l’incertitude que ça comporte. C’est aussi souvent comme ça que les belles aventures s’écrivent. Jamais dans la facilité. Sur l’ensemble du match on aurait pu conclure avant, mais c’était écrit qu’il fallait passer par les tirs au but. Nous avons fait preuve d’efficacité. Je suis content, j’avais pas mal modifié l’équipe avec de jeunes joueurs prêts à relever le défi. C’est certainement la plus grosse satisfaction de la soirée.  Jouer 120 minutes est toujours embêtant dans cette période-là, mais j’ai vu des garçons donnant leur maximum face à une équipe de Bordeaux quasiment au complet.

Soualiho (Meïté) est un garçon doté d’un gros potentiel. Il doit passer du football junior au sénior. Aujourd’hui, il l’a fait. C’était important qu’il se prouve à lui-même qu’il était capable de produire quelque chose de complet sur un match entier. Je l’attendais depuis un moment. Quant à Idrissa (Gueye), il est certainement l’un des joueurs qui récupère le plus vite. J’avais le choix entre le titulariser lui, Rio (Mavuba) ou Flo (Balmont). J’ai décidé de faire jouer le plus jeune des trois (sourire). 

Notre groupe comporte des garçons de talent. Maintenant, il faut reproduire le même visage sur plusieurs matchs. C’est là où ils doivent travailler physiquement, techniquement. La tête doit aussi suivre. Mes joueurs en sont capables. Aujourd’hui, nous marquons des buts et parvenons à nous procurer des occasions. Même si on ne les transforme pas toutes, c’est déjà bien d’en avoir. Nous sommes présents. »

 

LOSC Lille vs Girondins de Bordeaux : 1-1, 6 tab à 5
Buts de Mariano (16’) pour Bordeaux et Frey (30’) pour Lille
Coupe de la Ligue 2014-2015
Mercredi 15 décembre 2014
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq

 

coupe de la ligue lille bordeaux