LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX L1 J33 2014-2015 AVANT-MATCH

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX - Mario Bassa - photo LOSC.fr DR
  • LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX - Mario Bassa - photo LOSC.fr DR
  • par Fred VDB
  • Sources LOSC.fr / GIRONDINS.COM / photos DR
  • 17 avril 2015

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX

UN MATCH POUR L'EUROPA LEAGUE !

Les Girondins seront au Stade Pierre Mauroy de Lille dimanche après-midi pour la 33ème journée de L1. Bordeaux a perdu ses deux premières rencontres dans la nouvelle enceinte des Dogues. Il faudra faire mieux et prendre les premiers points de l’histoire du club sur cette pelouse. La saison dernière, Lille menait 2-0 grâce à Kalou et Mendes avant que Jussiê ne réduise l’écart sur penalty. Cédric Carrasso en avait stoppé un de Kalou en fin de partie. Pour les deux équipes, un seul et unique objectif : gagner... pour croire encore à une qualification pour l'Europa Ligue 2015-2016 et finir en beauté sa saison de Ligue 1 !

LOSC LILLE vs BORDEAUX VU PAR MARCO BASSA

" Passons à votre prochain adversaire, Bordeaux. L’aller (défaite 1-0) n’est pas un grand souvenir pour toi… Oui… j’y ai laissé mes adducteurs. J’ai été contraint de sortir à la mi-temps. Mais voilà, on était arrivé de Russie, on venait d’affronter Krasnodar (1-1). Il y a eu ces 5 heures de vol, un mini-stage dans la région bordelaise et pas mal de fatigue accumulée. On s’est retrouvé à disputer un match fermé qu’on a finalement perdu.

Cette fois, les conditions diffèrent. À quel type de match t’attends-tu à vivre face à eux ce dimanche ? Je pense que Willy Sagnol a apporté sa patte à cette équipe. Les Girondins produisent du jeu. Ils ne se déplaceront pas pour “gratter” un point, mais plutôt pour gagner. N’oublions pas qu’ils sont à la lutte pour la 5e place. Après, on est à domicile, il est toujours plus évident de s’imposer devant son public. On l’a vu contre Rennes (3-0) et Reims (3-1). Pour toutes ses raisons, je crois que ce sera un beau match, plus ouvert qu’à l’aller. " (suite de l’ITW sur LOSC.fr)

 

BORDEAUX OBJECTIF EUROPE

Toute la semaine, les Girondins ont travaillée lors de leur entraînement un seul objectif : l’Europe et ce match important à Lille dimanche. Sous un ciel couvert, les joueurs ont effectué leur unique séance d'entraînement du jour. Après un briefing en salle vidéo, les Marine et Blanc ont réalisé plusieurs exercices de renforcement musculaire. Par la suite, ils ont pris part à des oppositions sur terrains réduits. Les joueurs devaient quantifier, durant chaque exercice de courses, centres et frappes aux buts, leur taux de réussite. La séance s'est déroulée sous la houlette de Willy Sagnol et de son staff technique, la concentration était de la partie.

INFOS TRANSFERTS CÔTÉ BORDEAUX

Azbe Jug - 23 ans - Gardien de but doublure de C.Carrasso - International Slovène - 288 minutes de jeu cette saison. Probabilité de prolonger : faible.
Julien Faubert - 31 ans - défenseur - 1150 minutes de jeu. Probabilité de prolonger : faible.
Marc Planus - 33 ans - défenseur - 551 minutes de jeu. Probabilité de prolonger : trés faible.
Jaroslav Plasil - 33 ans - milieu de terrain - 2679 minutes de jeu. Probabilité de prolonger : forte.
Abdou Traoré - 27 ans - milieu de terrain - 821 minutes de jeu. Probabilité de prolonger : trés faible.
Enzo Crivelli - 20 ans - attaquant - 130 minutes de jeu. Probabilité de prolonger : forte.

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX
Ligue 1 33e journée 2014-2015 
Stade Pierre Mauroy - Villeneuve d’Ascq
Dimanche 19 avril 2015 - 14h

 

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX - GIRONDINS.COM PHOTO DR