LOSC LILLE VS MARSEILLE LIGUE 1 2012 2013

LOSC Lille vs Olympique de Marseille Ligue 1 2012 2013 32e journée - photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs Olympique de Marseille Ligue 1 2012 2013 32e journée - photo Laurent Sanson
  • par Fred VDB

  • photos Laurent Sanson
  • 14 avril 2013

LOSC LILLE vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0-0

LE LOSC BUTE SUR UN SUPER MANDANDA

 

losc lille vs olympique de marseille ligue 1 2012 2013 32e journée photo laurent sansonAu terme de cette rencontre phare de la 32e journée, véritable Classico Nord-Sud, le sourire est surtout du côté des Marseillais alors que la frustration l'emporte sur des Lillois qui ont posé leur griffe sur la rencontre en dominant un OM très bien organisé défensivement. Un 0 – 0 qui n’arrange pas du tout les Lillois qui sont à 5 points de l'OM. De la possession de balle et des occasions, la partition loilloise était bonne mais il faut aussi marquer et là, Lille n’a pas réussi face à un Steve Mandanda des grands soirs qui a sauvé son équipe d'une possible correction. Maintenant, il faut continuer ce cycle de rencontres sans défaite dès la semaine prochaine sur le terrain de Bastia afin de rester dans la course pour la 3e place, synonyme d'une place au tour préliminaire pour la prochaine Champions League.

 

losc lille vs olympique de marseille ligue 1 2012 2013 32e journée photo laurent sansonLe gardien de l'OM, Steeve Mandanda, a fait un match exceptionnel dans un Grand Stade Lille Métropole plein à craquer. 0-0, bonne opération pour Marseille et pour le PSG. Le LOSC demeure à la sixième place, un petit point derrière Nice, solide vainqueur de Sochaux ce dimanche (3-0). Les Dogues, avec une victoire, pouvaient espérer devenir quatrième. Dommage… L’OM peut remercier les sept arrêts de grande classe de Steve Mandanda qui a démontré une nouvelle fois qu'il est bien l'un des meilleurs gardiens français. 16 tirs lillois (61% de possession de balle) dont 7 cadrés et 7 arrêts du gardien phocéen. Avec un gardien en état de grâce, difficile alors pour le LOSC de franchir l'obstacle Mandanda et pourtant Dimitri Payet qui fut l'un des hommes du match, a vraiment tout tenté, en vain.

 

Les déclarations à la sortie du terrain

Elie Baup, l’entraîneur de Marseille : « C’est un bon résultat pour nous. Un grand match de Steve… Le bilan, Lille est à 5 points de nous ce soir ».

Dimitri Payet, attaquant du LOSC : « Nous avons eu beaucoup d’occasions devant le but en première mi-temps… C’est dommage, nous n’avons pas été adroit devant le but… »

André Gignac, attaquant de l’OM : « 0-0, c’est un très bon résultat pour nous face à un excellente équipe de Lille. Une formation vraiment très forte… »

 
LOSC LILLE vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE : 0 - 0


Ligue 1 2012-2013 / 32e journée


Dimanche 14 avril 2013

Grand Stade Lille Métropole

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LOSC LILLE vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE

losc lille vs olympique de marseille ligue 1 2012 2013 32e journée photo laurent sanson