LOSC LILLE vs OGC NICE L1 J25 2014-2015 LE MATCH

LOSC Lille vs OGC Nice L1 j25 2014-2015 14 février 2015 - photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs OGC Nice L1 j25 2014-2015 14 février 2015 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 14 février 2015

LOSC LILLE vs OGC NICE 0-0

UNE RENCONTRE ENNUYEUSE

Réduit à 10 en fin de première période avec l’expulsion de Djibril Sidibé, le LOSC a tenu bon durant toute la seconde période pour prendre le point du match nul face aux Aiglons de Claude Puel. Dans ce match de milieu de tableau de la Ligue 1, le LOSC n’a pas montré un visage très offensif et l’entrée de Sofiane Boufal fut le seul éclair de la soirée avec la prestation du jeune portugais Rony Lopes, très actif en milieu de terrain. Pour le reste, cette rencontre fut ennuyeuse et terne.

On retiendra surtout l’hommage rendu à Jean Lechantre dit «le petit belge», ancienne gloire losciste d’après-guerre décédé le 12 février la veille de ses 93 ans. Un Dogue d’Honneur fut ainsi remis à sa famille avant le coup d’envoi par le Président Seydoux.

losc lille vs ogc nice ligue 1 25e journée 2014 2015 photo laurent sanson

 

VOIR L'ALBUM PHOTOS DU MATCH LOSC LILLE vs OGC NICE L1 J25 2014-2015

 

losc lille vs ogc nice ligue 1 25e journée 2014 2015 photo laurent sansonles déclarations d’après-match - source losc.fr
René Girard - entraîneur du LOSC
« Paradoxalement, on a fait une meilleure deuxième période à dix contre onze que la première. Mais c’est dommage d’avoir réalisé une telle entame, en déjouant. Je n’en dirais pas plus. Ce soir, c’était difficile, à cause de certains événements, comme le rouge immérité de Sidibé, même si le contexte a amené l’arbitre à prendre cette décision. Après, on s’en n’est pas trop mal sorti à dix, Nice nous ayant beaucoup moins inquiétés que quand on était à onze. » « Si le but de Nice est valable ? Peut-être, je n’ai pas revu les images. On peut aussi signaler qu’il y a un pénalty non sifflé en notre faveur pour une main dans la surface... Les cris de démission ? C’est sûr que ça ne fait pas plaisir à entendre. Maintenant, on bosse, on fait le nécessaire. Parfois, il y a des moments compliqués à traverser quand on est en difficulté. C’est comme ça, c’est le football, ça fait partie du jeu... »
« Boufal ? Il fait une bonne rentrée, en réalisant ce qu’on attendait de lui, c’est-à-dire provoquer ou garder le ballon. Mais je trouve qu’Idrissa (Gueye) a aussi effectué une partie remarquable en étant replacé dans le couloir gauche de la défense, ce qui n’est jamais évident. »

losc lille vs ogc nice ligue 1 25e journée 2014 2015 photo laurent sansonClaude Puel - entraîneur de l’OGC Nice


« Ce soir, on mieux joué à 11 contre 11 qu’en supériorité numérique. On n’a pas su profiter de l’expulsion en deuxième mi-temps. Au début, nous avons été entreprenants, en trouvant des décalages, mais on a eu trop de déchet, c’est sûr. On ne s’est pas procuré énormément d’occasions car on les a gâchées par des dernières passes trop mal ajustées. Il y a de la déception car on n’a pas su matérialiser notre période de domination. Au-delà de ça, c’était un match bizarre, haché, entaché de nombreuses fautes. » « Nous n’avons pas mis assez de qualité dans notre jeu, en restant assez pauvres offensivement. Pour autant, cela fait deux fois de suite qu’on nous enlève un but, ce n’est pas anodin. On est sympa à Nice, mais il ne faudrait pas exagérer… À Nantes tout comme ici, le but était valable et pas hors-jeu. Or, dans un jour comme aujourd’hui, cela nous aurait fait du bien de débloquer le score, pour que Lille se découvre et qu’on exploite les contres. »
« C’est un bon point pris pour les deux équipes, même si nous pouvions espérer obtenir mieux. Il y a des choses positives à retenir puisqu’une fois de plus, on a fait le jeu à l‘extérieur, tout en restant solide défensivement, sans rien concéder. On est dans la bonne attitude, nous avons beaucoup donné, mais on n’a pas été récompensés de nos efforts. On reste sur trois 0-0, ce qui ne fait que 3 points engrangés. Je ne peux pas me réjouir de ne pas avoir perdu avec un tel investissement. »

losc lille vs ogc nice ligue 1 25e journée 2014 2015 photo laurent sansonSofiane Boufal - milieu de terrain du LOSC

« Cette soirée a été un peu difficile. Nous n’avons pas été aidés par l’expulsion en première période. On a essayé de faire ce qu’on a pu à 10 contre 11, mais ce n’était pas facile. Sur le terrain, on fait abstraction de ce qu’il se passe autour, on ne se focalise que sur le rectangle vert. Bien sûr, on aimerait faire plaisir aux supporters chaque week-end, mais ce n’est pas évident. Concernant mon occasion en fin de match, je manque un peu de lucidité. Avec le recul, je me dis que j’aurais peut-être dû tirer à ras de terre au lieu de forcer la frappe en hauteur. » « À titre personnel, il était important pour moi de jouer. Ce soir, en entrant en jeu à la pause, je savais que j’aurais 45 minutes pour montrer de quoi j’étais capable, pour pouvoir postuler à une place de titulaire à l’avenir. Je suis très heureux d’être ici, au LOSC. Le groupe est sain, il vit bien et m’a parfaitement intégré. Je suis mis dans les meilleures conditions pour m’exprimer sur le terrain. J’espère que le meilleur est maintenant devant moi. »

LOSC Lille vs OGC Nice 0-0
Ligue 1 25e journée 2014-2015
Stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq
samedi 14 février 2015 - 35 053 spectateurs

losc lille vs ogc nice ligue 1 25e journée 2014 2015 photo laurent sanson