LOSC LILLE vs OLYMPIQUE LYONNAIS LIGUE 1 J26 2013 2014 AVANT-MATCH

LOSC Lille - Olympique Lyonnais - dimanche 23 février 2014
  • LOSC Lille - Olympique Lyonnais - dimanche 23 février 2014
  • par Fred VDB
  • 21 février 2014

LOSC LILLE vs OLYMPIQUE LYONNAIS

ET SI ON IMITAIT LENS ? 

Lille-Lyon, un match pour le titre, il y a quelques saisons. Aujourd’hui, c’est une rencontre cruciale pour les deux équipes dans la course à la Ligue des Champions : du moins pour une qualification pour le tour prélimaire. Les Lyonnais sont sur une excellente dynamique en Ligue 1 et qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Lillois, de leur côté, ont très mal digéré la trêve hivernale avec une victoire depuis début janvier. Il faut qu’ils imitent les voisins lensois qui ont gagné à Gerland 2-1 en Coupe de France. Réponse dimanche soir vers 23h.


POINT DE VUE

Lille-Lyon vu par  le défenseur du LOSC Simon Kjaer

"Je pense qu’on peut envisager le match contre les Gones de cette façon : si on prend les trois points, cela devrait nous permettre de distancer un peu l’OL, même si dans tous les cas, rien ne sera joué à l’issue de ce match. Maintenant, il est forcément très important de ne pas perdre ce genre de rencontre. Pour ma part, je sais qu’avec le système de jeu à deux attaquants des Lyonnais, je vais devoir multiplier mes courses et les duels en un contre un. Pour autant, je prépare ce match de la même façon que tous les autres."

REVUE DE TROUPE

Djibril Sidibé, qui souffrait du genou, et Pape Souaré, d’une douleur au talon, ont tous deux repris normalement l’entraînement ce mercredi matin. De son côté, Marko Basa, qui a dû céder sa place à la 71e minute lors d’Evian-LOSC (2-2) après une douleur à la cheville, est aux soins.

LOSC LILLE vs OLYMPIQUE LYONNAIS
Ligue 1 2013-2014 26e journée

Dimanche 23 février 2014 - 21h
Stade Pierre Mauroy

Villeneuve d’Ascq