LOSC LILLE vs PSG COUPE DE LA LIGUE 2014-2015 L’AVANT-MATCH

LOSC Lille vs PSG - Coupe de la Ligue 2014-2015 - mercredi 3 février 2015 – 21h
  • LOSC Lille vs PSG - Coupe de la Ligue 2014-2015 - mercredi 3 février 2015 – 21h
  • par Fred VDB
  • photos DR nantes.fr psg.fr losc.fr
  • 1 février 2015

LOSC LILLE vs PSG COUPE DE LIGUE 1/2 FINALE

DERNIÈRE CHANCE POUR L’EUROPE

Après un bon match nul à Nantes (1-1), le LOSC va ce mardi rencontrer le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue. La Ligue 1 est oubliée pour une soirée, mais quelle soirée pour Lille ! C’est leur dernière chance de pouvoir jouer une Coupe d’Europe l’an prochain et rêver de remporter un trophée cette saison. Pour cela, il faut se qualifier pour la finale au Stade de France, et, tout d’abord battre les Parisiens.

LA DEMI-FINALE VUE PAR DIVOCK ORIGI - ATTAQUANT DU LOSC

« Je crois qu’on doit surtout retenir l’état d’esprit (du match de Nantes) pour préparer au mieux la réception du PSG. Personnellement, j’ai retrouvé un peu le rythme et de temps de jeu après ma blessure. J’ai essayé d’apporter ce que je pouvais, de la percussion. Ce n’est jamais facile d’entrer dans ce genre de match. ... On a vraiment à cœur d’aller au Stade de France. Ce serait un moment fort de la saison, pour le club comme pour nous, les joueurs. C’est une petite finale avant l’heure. Je crois qu’on peut faire quelque chose. Si on donne tout, ça peut passer. Une chose est sûre, ce sera chaud en tribune. On aura besoin de tous nos supporters. C’est toujours bien de les avoir à fond derrière nous pour ce genre de rendez-vous. Ils sont importants. Mardi, ils représenteront vraiment le douzième homme. »

RENÉ GIRARD - ENTRAÎNEUR DU LOSC

« Il n’y avait aucune volonté de ma part de préparer notre prochain rendez-vous face au PSG. On a simplement dû composer avec pas mal d’absents. Kjaer et Béria étaient blessés, Basa suspendu. Le seul joueur que j’ai voulu préserver, c’est Florent Balmont en vue des prochaines échéances. »

LOSC Lille vs PSG
Coupe de la Ligue 2014-2015
Mardi 3 février 2015 - 21h
Stade Pierre Mauroy
- Villeneuve d’Ascq

ligue 1 fc nantes lille

ligue 1 psg rennes