LOSC LILLE vs PSG COUPE DE LA LIGUE 2014-2015 LE MATCH

Coupe de la Ligue LOSC Lille - PSG 0-1 - mardi 3 février 2015 - photo Fred VDB
  • Coupe de la Ligue LOSC Lille - PSG 0-1 - mardi 3 février 2015 - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • textes et photos
  • sources LOSC.fr
  • 4 février 2015

LOSC LILLE vs PSG COUPE DE LIGUE 1/2 FINALE

CLAP DE FIN POUR LE LOSC

C’est fini pour Lille battu par le PSG par 1 à 0 sur un but de Maxwell à la 27ème minute. Que retenir de cette rencontre après une défaite minime, mais une défaite quand même ! Le problème, qui devient récurant d’un vrai finisseur, est une nouvelle fois l'une des causes de cette défaite. Tout au long du match, Lille n’a pas osé. C’est dommage, une place en finale aurait donné du piment à cette fin de saison. Place maintenant au championnat avec Montpellier samedi.

 

LA DÉCLA DE RENÉ GIRARD (ENTRAÎNEUR DU LOSC)

«Des regrets ? Je suis mitigé. Sur le match, on a été en difficulté, sans jamais être capable de bousculer cette équipe parisienne. Nous avons été dominés dans la maîtrise et je pense qu’on a été trop respectueux de l’adversaire, surtout en première période. On a trop reculé et nos deux attaquants se sont excentrés, ce qui n’était pas prévu dans nos plans. Ils ont peut-être été impressionnés et au final, cela nous a fait déjouer. Maintenant, ce n’est pas non plus honteux de perdre une demi-finale contre le PSG. Je regrette de ne pas avoir su pousser cette équipe parisienne dans ses retranchements, en la pressant davantage car on aurait alors pu espérer mieux.

La rentrée de Lopes ? Il sort d’une blessure avec récidive et il était hors de question de prendre des risques avec lui, d’autant qu’il revient bien. Voilà, je vais devoir veiller à ce que les garçons ne soient pas trop touchés par cette élimination. Ce soir, le PSG marque sur une toute petite erreur de notre part, c’est comme ça. Les Parisiens n’ont pas eu beaucoup d’occasions, nous également, mais nous concernant, ça ne date pas d’aujourd’hui. On va devoir désormais bien récupérer pour préparer notre déplacement à Montpellier. La suite ? On se doit de faire du mieux possible et d’aller chercher un maximum de point en championnat. Il faut penser à demain et tourner la page de cette Coupe de la Ligue.»

 

LAURENT BLANC (ENTRAÎNEUR DU PSG)

«On va pouvoir défendre notre titre, encore fallait-il gagner ce match contre Lille. C’est ce que nous avons su faire ce soir. Ce qui m’a plus, c’est le contenu face à une équipe accrocheuse. Mais nous n’avons pas permis à cette équipe du LOSC d’espérer recoller au score, même si on sait bien qu’à 1-0, nous ne sommes jamais à l’abri d’un retour adverse, notamment sur un coup de pied arrêté. Les conditions de jeu n’étaient pas simples et je vous assure qu’il faut une grosse débauche physique pour réaliser ce genre de prestation. L’état d’esprit m’a plu, on a toujours cherché à jouer, même si le pressing lillois était plus intense durant le second acte. On se satisfait de cette qualification, bien que l'on doive encore progresser dans notre jeu pour être plus dangereux. On a eu du déchet dans les trente derniers mètres, mais la satisfaction est collective et individuelle.»

LOSC Lille vs PSG : 0-1
But pour le PSG Maxwell à la 27 ème minute

Coupe de la Ligue 2014-2015
Mardi 3 février 2015 - 21h
Stade Pierre Mauroy - Villeneuve d’Ascq

coupe de la Ligue losc psg

coupe de la Ligue losc psg