LOSC LILLE vs PSG L1 J37 2013 2014 AVANT-MATCH

LOSC Lille vs PSG Ligue 1 37e journée 2013-2014
  • LOSC Lille vs PSG Ligue 1 37e journée 2013-2014
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos archives
  • 9 mai 2014

LOSC LILLE vs PSG AVANT-MATCH

LA DER' DE LA SAISON A DOMICILE

 

Pour les Dogues un seul et unique objectif, convertir la formidable saison en un billet pour le tour préliminaire de la prestigieuse Champions League. Afin d’avoir encore son destin en mains, Lille n’a pas d’autre choix que de battre le tout frais champion de France à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1. Ce dernier match de la saison au Stade Pierre Mauroy possède tous les ingrédients pour être un soir de fête en cas de victoire ou même de nul, si dans le même temps Saint-Etienne se prend les pieds dans le tapis des Canaris Nantais.

 

Les analyses de René Girard et Florent Balmont avant ce LOSC vs PSG / source LOSC.fr

losc lille rené girard saison 2013 2014René Girard - entraîneur du LOSC
« C’est vrai que partager avec son public la fin d’une saison qui a été très bonne, avec la réception de Paris comme affiche, que demander de mieux ? Le stade sera plein, c’est vraiment un au revoir idéal. Après, on reçoit un PSG qui a eu un match compliqué à gérer mercredi face à Rennes (1-2), car il a su juste avant qu’il était champion. Je ne sais pas dans quel état d’esprit se trouvera l’équipe parisienne samedi : Laurent Blanc fera-t-il tourner ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose que les Parisiens soient déjà titrés ? Beaucoup de paramètres se mélangent, certains auront même peut-être la Coupe du Monde en tête. En revanche, ça reste une formation composée de supers joueurs. On va donc conserver notre logique, à savoir nous occuper de nous. Il nous faut prendre des points pour nous assurer cette troisième place. » « On a fait un bon parcours contre les grosses cylindrées. Il nous a peut-être manqué un peu de consistance en janvier-février, dans une période où nous avons accumulé pas mal de pépins, notamment dans le secteur défensif. Sur du long terme, la quantité de l’effectif est très importante. Mais j’ai un groupe qui a été exemplaire, qui a répondu présent au rendez-vous. Sur un coup, il est capable de monter son niveau de jeu et c’est intéressant quand on rencontre de grosses équipes. À l’aller, on attendait de voir comment nous allions réagir et ç’a été un très bon match finalement (2-2). Ce PSG-LOSC fait certainement partie des matchs références cette saison. »

florent balmont losc lille saison 2013 2014Florent Balmont - milieu de terrain du LOSC
« On aborde ce LOSC-PSG avec une grosse envie de faire ce qu’il faut. C’est un super match à jouer, le dernier à domicile. Tout est réuni pour livrer une belle prestation. On a confiance en nous, on reste sur de bonnes statistiques à la maison. On a aussi envie de terminer le boulot ce week-end puisque nous n’avons pas su le faire la semaine dernière à Bastia (1-1). On sait très bien que quand on est champion, il y a une sorte de relâchement. Mais les Parisiens sont de très grands professionnels, qui se sont donné des challenges à relever, comme battre le record de points ou de victoires. Ils ne nous laisseront pas le match, ce sera à nous d’aller le chercher. »
« On est troisième depuis octobre, donc on souhaite évidemment y rester. À deux journées de la fin, on ne va pas s’en cacher. C’est déjà une saison réussie car nous sommes sûrs de terminer quatrièmes au minimum. Elle le sera d'autant plus si on finit sur le podium. Alors il s’agit de donner cet ultime coup de rein pour y parvenir. On n’était pas forcément programmé, pour ça en début d’exercice, donc c’est une bonne surprise. On va essayer de profiter de ce dernier match au Stade Pierre Mauroy pour bien terminer et pour pouvoir fêter ça avec nos supporters. »

LOSC Lille vs PSG

Ligue 1 37e journée saison 2013-2014


samedi 10 mai 2014 - 21 H

Stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq