LOSC LILLE vs SC BASTIA L1 J8 2014-2015 AVANT-MATCH

LOSC Lille vs SC BASTIA - samedi 28 septembre - 20 h
  • LOSC Lille vs SC BASTIA - samedi 28 septembre - 20 h
  • Texte Fred VDB
  • sources LOSC.fr
  • 26 septembre

LOSC LILLE vs SC BASTIA 

UNE RENCONTRE CORSÉE POUR LES LILLOIS ? 

Le match à Nice sentait vraiment le match piège et ce fut le cas avec une équipe lilloise dans un « jour sans » comme le souligna son entraîneur René Girard. Abonné à la première place de la Ligue 1 depuis le début de championnat, une victoire face à Bastia serait la bienvenue. Une équipe du LOSC, une nouvelle fois, qui connaît de nombreux blessés.


LES BLESSES LILLOIS

Rio Mavuba (cuisse), Nolan Roux Nolan (pied) et Marvin Martin (voûte plantaire) sont forfaits.


LA DECLA DE RENÉ GIRARD

"Il n'y a pas eu de discours superflu. On s'est replongé sur Bastia. Nice est déjà très loin. On a vécu notre jour sans à Nice. On tourne la page. Ça fait partie du football. Je ne suis pas inquiet. Nice a mérité sa victoire. Je n'étais pas content après le match, frustré, rien de plus. On n'est pas dans l'efficacité extrême. On se remet tous en cause, moi compris. L'important, c'est de gagner samedi. Retrouvons plus d'application, de maturité dans notre jeu."

LE DERNIER LOSC - BASTIA VU PAR LE LOSC.FR

Après avoir concédé sa première défaite en 12 matchs de championnat face aux Girondins de Bordeaux (1-0), les Dogues espéraient repartir de l’avant lors de la réception du SC Bastia, à quelques jours des fêtes de fin d’année Malheureusement pour les hommes de René Girard, la rencontre a démarré de la pire des façons avec l’ouverture du score des visiteurs grâce à une frappe lobée de Genest (3’, 1-0). Dans un premier acte enlevé, les Lillois n’ont pas mis longtemps à réagir. En l’espace de cinq minutes, Kalou est parvenu à égaliser suite à un centre de Roux (1-1, 17’), puis à donner l’avantage aux siens grâce à une frappe enroulée des 20m après un rush de Basa (22’, 2-1). Ce retournement de situation n’a pas mis un terme aux velléités offensives lilloises. Tout au long de la rencontre, les joueurs loscistes ont confirmé leur emprise et ont multiplié les tentatives par l’intermédiaire de Béria, Roux, Rodelin ou Kalou. Finalement, le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final (2-1).
 

LOSC Lille vs SC BASTIA
Ligue 1 8ème journée saison 2014-2015
Samedi 28 septembre - 20 h
Stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq

Losc lille sc bastia