LOSC LILLE vs SC BASTIA LIGUE 1 J18 2013 2014 AVANT-MATCH

LOSC Lille vs SC Bastia Ligue 18ème journée 2013 2014
  • LOSC Lille vs SC Bastia Ligue 18ème journée 2013 2014
  • par Fred VDB
  • 12 décembre 2013

LOSC LILLE vs SC BASTIA

UNE VICTOIRE POUR SE RELANCER

Après sa défaite à Bordeaux et la fin de l’invincibilité de son portier, le LOSC va recevoir Bastia. Un match pour se relancer ? Oui, afin de rester aux commandes de cette ligue 1 avec le PSG et Monaco. Si, le championnat s’arrêtait aujourd’hui, Lille jouerait la Ligue des Champions. Un bel objectif pour 2014 ! Autre fait pour cette rencontre, le retour dans ses anciennes terres de Mickaël Landreau. Son accueil devrait être plus chaleureux que le marseillais Thauvin.


Lille-Bastia, vu par Nolan Roux, l’attaquant du LOSC :

Peut-être sur pieds contre Bastia ?

«J’ai contracté une petite blessure à Bordeaux, qui se situe entre l’élongation et la contracture, mais rien d’inquiétant. J’ai profité des deux jours de repos pour me faire soigner. La course à pied de ce matin s’est bien passée. Je fais attention, donc il n’y a pas de raison que je ne joue pas dimanche pour la réception de Bastia.»

Les leçons de la défaite
«On sait pourquoi on gagne et contre Bordeaux (1-0) on savait aussi, dès le coup de sifflet final, pourquoi on avait perdu. Ce que nous a dit l’entraîneur en débriefing ce matin, nous l’avions tous ressenti : on n’était pas dans le même état d’esprit que d’habitude. On est restés costauds derrière, pour autant dans les duels et au niveau de l’impact, on n’a pas répondu présents. Bordeaux a fait preuve de plus d’engagement et de volonté pour s’imposer. C’est une bonne leçon, dommage pour la série qui s’arrête, maintenant nous comptons remettre tout à plat dimanche.»

Pas inquiet pour Salomon Kalou

«En tant qu’attaquant, je sais qu’il n’est pas facile de rester plusieurs matchs sans trouver le chemin des filets. Je pense qu’il lui manque juste un but pour retrouver ce brin de confiance. Dans les périodes où l’on est un peu moins efficace, on a tendance à être obnubilé par la volonté de marquer. Ce que je peux dire, c’est qu’il bosse toujours autant dans la préparation des matchs. De mon côté, j’essaie de le mettre dans des situations favorables, car je sais que ce ne sont pas des périodes évidentes à vivre.»



LOSC LILLE vs SC BASTIA

Ligue 1 2013-2014 18e journée

Dimanche 15 décembre 2013 – 17h
Stade Pierre Mauroy

Villeneuve d’Ascq