LOSC LILLE vs SC BASTIA LIGUE 1 JOURNÉE 8 2014-2015 LE MATCH

LOSC Lille vs SC Bastia Ligue 1 8e journée 2014-2015 photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs SC Bastia Ligue 1 8e journée 2014-2015 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 27 septembre 2014

LOSC LILLE vs SC BASTIA 1-0

LES DOGUES REPARTENT DE L’AVANT

 

losc lille vs sc bastia ligue 1 8e journée 2014-2015 photo laurent sansonParticulièrement transparent mercredi à Nice, défaite 1-0, le LOSC a montré un tout autre visage à l’occasion de la réception de Bastia. Vainqueur sur le score de 1-0, grâce à un but de Divock Origi (39’), le LOSC a offert à son public une prestation de qualité ponctuée de nombreuses et belles actions collectives face à une équipe corse bien organisée. Outre la confiance qu’il redonne avant un difficile déplacement jeudi en Europa League à Wolfsburg et un autre dimanche prochain à Lyon pour la 9e journée de Ligue 1, ce succès permet ainsi au LOSC de revenir sur le podium du championnat. Seul point noir de cette belle soirée pour les Dogues, les blessures du jeune Portugais Lopes et de Delaplace.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU MATCH LOSC LILLE vs SC BASTIA

losc lille vs sc bastia ligue 1 8e journée 2014-2015 photo laurent sansonles déclarations d’après-match - source LOSC.fr
René Girard - entraîneur du LOSC
« C’est une belle réaction de la part de mes joueurs, j’en suis très heureux. J’avais mis l’accent là-dessus dans ma causerie : ce soir, c’était leur match. Ils devaient montrer qu’on était capable de réagir et d’afficher un tout autre visage par rapport à notre sortie à Nice. Ils ont répondu présent. Maintenant, rien n’a été simple face à cette équipe de Bastia bien organisée, qui s’est d’abord attaché à bien défendre. Il a fallu un exploit de Divock Origi pour débloquer la situation et nous permettre de prendre les trois points. Nous avons été sérieux et on a marqué au bon moment dans cette partie. Cela nous a libérés et au final, je pense que notre victoire est logique. Même si on a parfois manqué de précision, on a mis de l’énergie, de la vitesse dans notre jeu. J’avais demandé aux joueurs de prendre des risques, ils l’ont fait. Et prendre ces trois points est psychologiquement très important car sur cette rencontre, en fonction du résultat, on pouvait basculer d’un côté ou de l’autre dans les têtes. Cette prestation est conforme à mes attentes. Une belle semaine nous attend désormais avec ces déplacements à Wolfsburg, puis à Lyon »

losc lille vs sc bastia ligue 1 8e journée 2014-2015 photo laurent sansonClaude Makelele - entraîneur du SC Bastia
« Ce soir, on aurait pu jouer longtemps sans parvenir à marquer. La victoire du LOSC est amplement méritée car ils se sont procurés davantage d’occasions que nous. On est dans le dur, il va falloir relever la tête, ça passe par le travail. Ce n’est pas évident en ce moment, mais je reste persuadé qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Il nous manque un match référence pour sortir de cette spirale et que mes joueurs puissent se lâcher, jouer. Certains que j’ai lancé ont amené de l’envie, il reste pourtant beaucoup de boulot. L’équipe est jeune, je dois les mettre en confiance et seul le temps va me permettre de les faire progresser. Aujourd’hui, on a entamé la partie prudemment et nous avons surtout été en réaction. Il aurait fallu avoir plus d’audace pour les mettre en danger »

Divock Origi - attaquant du LOSC
« Aujourd’hui, nous avons produit un bel effort. Nous voulions gagner après la déconvenue de mercredi. C’était important de renouer avec la victoire et de montrer que nous ne sommes pas là par hasard. Les trois points restaient évidemment l’objectif prioritaire. Personnellement, je suis heureux d’avoir marqué. Etant attaquant, je me dois de prendre des risques. Je me sens de mieux en mieux, ça me permet de jouer libéré et de prendre du plaisir sur le rectangle vert, comme aujourd’hui. Le coach sait gérer notre groupe et a notre confiance. A nous de la lui rendre sur le terrain en se donnant à fond »

losc lille vs sc bastia ligue 1 8e journée 2014-2015 photo laurent sansonFranck Béria - défenseur du LOSC
« Dès le début de la partie, l’ensemble de l’effectif a répondu présent. L’ambition et les intentions étaient au rendez-vous. Nous avons eu le mérite de ne pas baisser les bras, même si nous n’avons pas tout réussi. On se devait de concrétiser lors de notre temps fort. Notre cage est une nouvelle fois restée inviolée. On peut dire qu’il y a beaucoup de positif à ressortir de cette rencontre. Ce n’est pas pour autant une finalité. Il faut continuer à travailler. Le rythme est assez soutenu avec l’Europa League, mais nous allons assumer. Comptez sur nous pour nous accrocher. Les blessures constituent les seuls points noirs de la soirée. Cependant, cela montre que tous les joueurs se donnent sans compter. Personnellement, je me suis bien senti physiquement. Je vais retrouver le rythme petit à petit »

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU MATCH LOSC LILLE vs SC BASTIA

LOSC LILLE vs SC BASTIA 1-0
Ligue 1 8e journée 2014-2015
Stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq - 33 558 spectateurs
samedi 27 septembre 2014 - 20h
but : Divock Origi (39’) pour le LOSC

 losc lile vs sc bastia L1 j8 14-15