LOSC LILLE vs SM CAEN L1 J20 2014-2015 AVANT-MATCH

LOSC Lille vs FC Caen - samedi 10 janvier 2015 – 20h - photo DR
  • LOSC Lille vs FC Caen - samedi 10 janvier 2015 – 20h - photo DR
  • par Fred VDB
  • sources FC CAEN / DR
  • 9 janvier 2015

LOSC LILLE vs SM CAEN

POURSUIVRE SUR SON ÉLAN

Vainqueurs d’Evian 1-0 en match en retard de la 14 ème journée, les coéquipiers de Rio Mavuba, remontés à la 11ème place, aborderont la réception du Stade Malherbe de Caen avec un peu plus de sérénité, même si l’équipe de René Girard se trouve encore loin de ses objectifs initiaux.

UN SUCCÈS QUI A FAIT DU BIEN

Autant dire que le succès à domicile obtenu aux dépens d’Evian Thonon Gaillard, mercredi, a soulagé les Dogues. “Ce qui prédomine, ce sont les trois points que nous avons pris. Il était important de faire un résultat positif”, rappelait René Girard, l’entraîneur lillois, dont la formation vise le carton plein, devant son public, cette semaine. “Nous sommes à mi-championnat, nous comptons 24 points. C’est bien”.


L’ANGEVIN SOFIANE BOUFAL EN RENFORT

Une carence que n’a pas manqué de constater René Girard estimant que le départ de l’international ivoirien, Salomon Kalou, pour le Hertha Berlin n’a jamais été compensé. Le coach nordiste réclamant à ses dirigeants un renfort dans ce domaine depuis plusieurs semaines.

Après plusieurs pistes étrangères avortées, le technicien des Dogues a obtenu gain de cause avec la signature de Sofiane Boufal pour environ 3 M€. Révélation de la première partie de saison de L2 avec Angers, le jeune milieu offensif âgé de 21 ans ne devrait, néanmoins, pas être qualifié pour la visite des Caennais.
 

UN DÉPART POUR ORIGI

Outre sa dernière recrue, le Losc se passera aussi des services de Pape Souaré (Sénégal), Idrissa Gueye (Sénégal) et Ryan Mendes (Cap-Vert), tous partis à la CAN, alors que Jonathan Delaplace, Rony Lopes et Marvin Martin sont toujours blessés. Une incertitude plane également sur la présence de Divock Origi.

LOSC Lille vs SM Caen
Ligue 1 20ème journée 2014-2015
Stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq
Samedi 10 janvier 2015 - 20h

ligue 1 lille caen