LOSC LILLE VS SOCHAUX LIGUE 1 2012 2013 LA DESILLUSION

LOSC Lille vs Sochaux - Ligue 1 2012-2013 34e journée - 26 avril 2013 - photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs Sochaux - Ligue 1 2012-2013 34e journée - 26 avril 2013 - photo Laurent Sanson
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 26 avril 2013

LOSC LILLE vs SOCHAUX 3-3

FAUT PAS GÂCHER LES BONNES CHOSES !

 

losc lille vs sochaux ligue 1 2012 2013Espérons que le 26 mai prochain sur le coup des 22h45 au terme de cette saison de Ligue 1 cru 2012-2013, ce nul face à Sochaux (3-3) ne laissera pas un goût amer aux joueurs du LOSC. Mener 3 à 0 et se faire remonter en quelques minutes par le 18ème de Ligue 1, qui plus est moins bonne attaque à l'extérieur et au jeu tout simplement inexistant, est une cruelle désillusion pour Lille qui pourtant tenait la victoire après une partie parfaitement maîtrisée, mais pas pendant 90 mn malheureusement. Sochaux, malgré «une mauvaise prestation» pour son entraineur qui peut difficilement dire autre chose, a réussi à ramener un point inespéré de la capitale des Flandres. Sochaux qui rit même si le spectre de la Ligue 2 se rapproche et Lille qui pleure cette troisième place qui lui tendait les bras lors de l'ouverture de cette 34e journée afin de mettre la pression sur les concurrents. Le dénouement approche et la semaine qui s'annonce en préparation du match de Toulouse ne va pas être de tout repos pour les Dogues, Rudy Garcia l'a affirmé avec force et conviction.

 

losc lille vs sochaux ligue 1 2012 2013Dès l’entame de la rencontre, les Lillois dominèrent des Doubistes qui ne savaient pas comment sortir le ballon de leur 18 mètres. Salomon Kalou marqua le premier but à la 23ème minute sur un très beau service de Rodelin. Décidément, l’éléphant ivoirien est « d’attaque en ce moment ». Il fut rapidement suivi d’un magnifique but de Rodelin sur un caviar devant le but de Digne, refusé par l’arbitre pour le hors-jeu d’un autre lillois. Mais, il était dit que Kalou serait le bourreau de Sochaux avec un second but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps qui fut facile et qui aurait du permettre aux Lillois de mener par 3 ou 4 zéro.

Le 3-0 arriva dès le début de la seconde mi-temps avec une belle tête de Marko Basa, de nouveau buteur après Bastia le week-end dernier. Simon Pouplin, le gardien de Sochaux, n’était vraiment pas à la fête ! Et le LOSC commença à s’endormir en jouant tranquillement jusqu’à la 73ème et le but de Cédric Kante. Puis débuta le scénario catastrophe avec le second but de Sochaux pour Vincent Nogueira sur un coup-franc. Où était Lille ? Dans les minutes qui suivent, nouveau coup-franc quasiment au même endroit, le même tireur et un résultat identique, au fond des buts de Elana par vraiment bien inspiré sur ce dernier tir Doubiste. Résultat des courses, un 3-3 à la 86ème au tableau d'affichage alors que le LOSC se dirigeait vers une victoire logique. Scénario incroyable.

Après avoir perdu 3 points pourtant faciles à marquer, Lille doit remporter toutes ses rencontres et surtout sa qualification pour la Ligue des Champions est désormais liée aux résultats de Saint-Etienne et Lyon. La saison des vendanges est ouverte et ce n'est pas une première dans le Grand Stade de Lille. "Faut pas gâcher" il disait mon grand-père, t'avais raison pépé !


losc lille vs sochaux ligue 1 2012 20133 questions à Rudi Garcia, l’entraineur du LOSC Lille

Tous coupables Rudi ?
Rudi Garcia :
Oui, c’est une faute professionnelle. On ne peut pas faire match nul face à la plus mauvaise attaque du championnat à l’extérieur. Une récompense

Et puis ?
RD : Quand on ne met pas le quatrième but, ce n’est pas grave. Mais la gravité, c’est d’arrêter de jouer. Je suis très en colère ce soir, mais, je ne dirai rien. Demain, il y aura le débriefing.

Cela peut avoir des conséquences sur le moral ?
RG :
Des conséquences sur le moral oui ! Je vais avancer avec ceux qui le veulent. Les joueurs vont se souvenir longtemps de la semaine qui s’annonce. Il faut repartir de l’avant et c’est une mauvaise opération comptable.

 

 

losc lille vs sochaux ligue 1 2012 2013LOSC Lille – SOCHAUX : 3 - 3

vendredi 26 avril 2013

Ligue 1 saison 2012-2013

34ème journée

41 000 spectateurs environ

Buts LOSC : Kalou (26e et 45 + 2)

Basa (48e)


Buts Sochaux : Kante (79e)

Nogueira (84e et 87e)

 

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LOSC LILLE vs SOCHAUX 2012-2013