LOSC LILLE vs STADE DE REIMS L1 J20 2013 2014

LOSC Lille vs Stade de Reims LIgue 1 j20 2013-2014
  • LOSC Lille vs Stade de Reims LIgue 1 j20 2013-2014
  • par Laurent SANSON
  • photos L.Sanson et D.R
  • 13 janvier 2014

LOSC LILLE vs STADE DE REIMS 1-2

CHAMPAGNE POUR LES RÉMOIS

 

losc lille vs stade de reims ligue 1 j20 2013 2014Si le LOSC cherche un chat noir dans sa saison 2013-2014, le Stade de Reims de Hubert Fournier est bien celui-ci. Vainqueur du match aller sur le score de 2-0, les Champenois ont sabré de nouveau le champagne en s’imposant 2-1 et contre toute attente sur la pelouse du stade Pierre Mauroy dans un match pour le moins insipide d’un coté comme de l’autre. Si Reims a parfaitement joué le coup en restant dans sa moitié de terrain pour sortir sur des contres et marqué le premier but d’une façon gag, le LOSC pour sa part n’a pas élevé son niveau de jeu pour faire la différence. Malgré cette défaite à domicile, la première depuis celle contre Nice en tout début de championnat, le LOSC occupe toujours la troisième place derrière Paris et Monaco et il va s’en dire que le déplacement ce vendredi à St.Etienne en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 va marquer un tournant car le LOSC va devoir se faire violence et surtout retrouver son envie, et donc son jeu, pour s’imposer et prendre les trois points perdus contre de vaillants rémois qui méritent amplement leur succès.

Les déclarations d’après-match - source losc.fr

losc lille vs stade de reims ligue 1 j20 2013 2014René Girard - entraîneur du LOSC
«C’était un match bizarre. Je retiens qu’on n’a pas été bons, pas dans l’esprit, ça c’est une certitude. On est malheureux sur le premier but, mais au-delà de ça, on doit avoir un autre comportement pour pouvoir gagner un match. Trop de garçons ont été en dessous. Remettons-nous en question, car le football, ce n’est pas ça.» «On n’a pas été dans le tempo. Et si les Rémois n’ont pas fait un grand match et n’étaient pas là pour jouer, ils ont réussi à nous contrarier, même s’il ne fallait pas grand-chose pour y arriver. On ne pouvait pas espérer mieux. Je suis assez déçu, mais pas inquiet. On doit juste se remettre dans la bonne direction et si certains n’ont pas l'envie, d’autres l’auront. On a fait un petit match.» «Il y avait beaucoup trop de joueurs en-dessous de leur valeur. Ça ne m’a pas trop plu. Au final, on a assisté à un match moyen des deux équipes. Je ne sais pas si le stage a pesé, car ce ne sont pas les jambes qui n’étaient pas bien, mais plutôt les têtes. La mise en route était plus difficile psychologiquement que physiquement. Au lieu d’être à 30% de nos possibilités, si on avait été à 60%, on aurait peut-être gagné... »

Hubert Fournier - entraîneur du Stade de Reims
«Forcément, l’emporter ici est une satisfaction. On répare 40 ans de disette du Stade de Reims en terre lilloises. On a fait preuve d’une grande discipline collective. Après une première mi-temps difficile, la deuxième fut plus satisfaisante. On a eu de la réussite, mais on a été la chercher. C’est un grand résultat, à défaut d’avoir vu un grand match. On est très content, ça permet d’engranger de la confiance et de prendre conscience qu’on peut élever notre niveau de jeu. Pour le moment, notre rêve est de nous maintenir à 41 points. Quand on atteindra cette barre, il sera temps de réfléchir à d’autres objectifs. Battre le LOSC deux fois cette saison est sans doute le fruit du hasard. Si on compare l’expérience des deux équipes, il n‘y a pas photo. Il n'empêche que cette soirée est parfaite.»

losc lille vs stade de reims ligue 1 j20 2013 2014 photo laurent sansonFlorent Balmont - milieu de terrain du LOSC
«C’est dommage car je trouve qu’on avait bien commencé le match. Nous avons eu quelques opportunités, mais il est certain qu’on a pêché au niveau de la finition ou dans la dernière passe. Ça arrive. On n’a pas fait une prestation catastrophique non plus, mais ça n’a pas voulu tourner dans notre sens aujourd’hui. Le premier but rémois nous fait un peu mal car je ne sais pas si Reims a eu un tir avant cette ouverture du score. Ça fait partie du jeu. Ensuite, on en prend un second et même si on réduit le score, cela n’a pas suffi. C’est une grosse frustration. Voilà, on est tombés sur une formation champenoise qui est restée campée sur ses bases. Il a fallu s’adapter et ce sera encore le cas sur d’autres matchs cette saison. Maintenant, il faudra qu’on soit meilleurs contre Saint-Etienne. Ce sera un gros déplacement, contre une bonne équipe. Il va falloir être costaud. Nous aurons forcément à cœur de rebondir, même si on ne va pas remettre en cause tout notre bon parcours à travers ce revers face à Reims. Il faut bien récupérer pour vite se remettre dans le bain. On voudra bien sûr se racheter dès vendredi.»

losc lille vs stade de reims ligue 1 j20 2013 2014