LOSC LILLE vs STADE RENNAIS LIGUE 1 J22 2013 2014 AVANT-MATCH

LOSC LILLE vs STADE RENNAIS vendredi 24 janvier 2014
  • LOSC LILLE vs STADE RENNAIS vendredi 24 janvier 2014
  • par Fred VDB
  • 22 janvier 2014

LOSC LILLE vs STADE RENNAIS

SEULE LA VICTOIRE EST BELLE

Après deux défaites en Ligue 1 (Reims et Saint-Etienne), les Lillois voient revenir les Verts à 3 points du podium. Il serait dommage de ne pas demeurer dans le Top 3 auquel le LOSC était partout bien accroché. Lille va recevoir un Stade Rennais en plein doute, qui se trouve à une place qui n’est pas la sienne. Cette rencontre dans les deux cas est importante pour le reste de la saison : l’espoir d’une troisième place synonyme de Ligue des Champions pour les Lillois et une relance pour Rennes.


DU CÔTÉ DU LOSC LILLE

En dépit de la qualification en 1/8e de finale de la Coupe de France, René Girard n’avait pas la mine des bons jours mardi soir face aux médias, au sortir de la victoire face à l'IC Croix (0-3). Et pour cause, le LOSC a perdu son défenseur central, Simon Kjaer, au cours de la soirée. Il a été contraint de quitter prématurément ses partenaires : «On a perdu Simon (Kjaer) sur une glissade, poignardé aux adducteurs. Il faudra attendre de plus amples examens pour connaître la gravité exacte de sa blessure. Par contre, il est certain qu’il n’en a pas que pour deux-trois jours... Sur ce genre de terrain très gras, c’est ce qu’on pouvait craindre.»


DU CÔTÉ RENNAIS

Mercredi matin, Ola Toivonen a effectué une première séance individualisée en compagnie du kiné Geoffrey Van Overschelde. À l’issue de l’entraînement de cet après-midi  il fut officiellement présenté lors de la conférence de presse.

La recrue rennaise vue par son entraîneur Phlippe Montanier : «C’est un international suédois très technique qui m’avait impressionné lorsque je l’avais croisé en match amical avec Valenciennes. Je me rappelle qu’il avait eu sa part de responsabilité dans le bouillon qu’on avait pris lors de cette rencontre.  Ce n’est certes pas lui qui va tout changer mais sa venue apporterait un plus. Peu importe qu’il soit grand, petit, blond… l’objectif est d’avoir un joueur de talent et de valeur. Il a toujours évolué au poste d’attaquant, même s’il a reculé d’un cran à Eindhoven qui possède un petit phénomène à ce poste. Cela prouve sa polyvalence.» 

 

LOSC LILLE vs STADE RENNAIS
Ligue 1 2013-2014 22e journée

Vendredi 24 janvier 20h30
Stade Pierre Mauroy

Villeneuve d’Ascq