LOSC LILLE vs TOULOUSE FC LIGUE 1 J14 2013 2014

LOSC Lille vs Toulouse FC Ligue 1 14e journée 2013-2014 photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs Toulouse FC Ligue 1 14e journée 2013-2014 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON et source LOSC.FR
  • texte et photos
  • 24 novembre 2013

LOSC LILLE vs TOULOUSE FC 1-0

LES DOGUES TOUJOURS AUSSI SOLIDES

 

losc lille vs toulouse fc ligue 1 14e journée 2013 2014 photo laurent sansonCe ne fut pas simple contre des Toulousains bien organisés, mais le LOSC est venu à bout du TFC grâce à un but de la tête de Souaré sur un centre de Balmont à la 84e minute. En s’imposant après avoir dominé la seconde période, Lille a de nouveau démontré sa solidité défensive puisque l’équipe de René Girard conserve son invincibilité en ne concédant pas de but depuis la défaite face à Nice (0-2) le 15 septembre dernier lors de la 5e journée.

 

Avec 30 points après 14 journées, les Dogues réalisent leur meilleur début de saison depuis bien longtemps et peuvent entrevoir bien plus qu’un simple rôle de trouble-fête dans le duel annoncé entre le PSG et Monaco. Toujours installé à la deuxième place de la Ligue 1 à 4 points de Paris, le LOSC peut désormais préparer sereinement le derby chez le voisin valenciennois ce samedi 30 novembre. Un choc des extrêmes entre un candidat au podium final et une équipe de VA qui lutte pour se maintenir dans l'élite.
 


losc lille vs toulouse fc ligue 1 14e journée 2013 2014 photo laurent sansonles déclarations d’après-match

René Girard - entraîneur du LOSC


« Si l’expulsion est le tournant du match ? C’est possible, mais ce n’est généralement pas parce qu’on se retrouve à onze contre dix qu’on joue mieux. On a surtout continué à bien préparer nos actions, en revenant en permanence dans les seize mètres adverses. Puis ç’a fini par payer. En deux mots, c’est un match qu’on pouvait redouter par rapport à la coupure internationale et à la qualité toulousaine. Et je ne sais pas si jouer à 14 heures est vraiment l’idéal. Pour autant, je peux affirmer que les garçons ont fait le maximum et y ont cru jusqu’au bout. Ce n’était peut-être pas très beau à regarder, ç’a été difficile, le match était haché. Il faut savoir gérer cela, je pense qu’on ne l’a pas trop mal fait. »

losc lille vs toulouse fc ligue 1 14e journée 2013 2014 photo laurent sanson« Enyeama ? Il effectue deux arrêts très compliqués. Inconsciemment, on ne lâche pas, on l’a encore montré. Ce ne serait pas catastrophique de prendre un but, mais c’est bien de mener cette série le plus loin possible. Tout le monde y a mis du sien. C’est une bonne passe, avec pas mal de réussite, de l’abnégation, il faut continuer comme ça. Mon souci n’est pas de regarder derrière, ou d’observer les statistiques. Si on peut ressembler à l’OM de l’an dernier ? Pourquoi pas… Jouons, ne nous posons pas de questions. Kalou ? Il a beaucoup travaillé, a fait un match plein. Il a peut-être moins de réussite en ce moment, même s’il a marqué avec la Côte d’ivoire. Il s’est battu et voilà ce qui est important. Il traverse juste une période un peu plus dure sur le plan de l’efficacité. Souaré ? C’est bien que n’importe qui puisse marquer, que quelqu’un vienne de derrière pour apporter ce plus. Pape fait partie de ces garçons qui se donnent à fond. »

Pape Souaré - défenseur latéral gauche du LOSC et buteur
« Je continue à bosser, à gagner du temps de jeu. Ce n’est pas mon rôle de marquer, mais ça fait toujours plaisir de trouver la faille. J’en suis à trois buts inscrits, tant mieux. Sincèrement, je n’aurais pas parié là-dessus en début de saison. À mon retour de prêt de Reims, j’ai essayé de rendre la confiance que le coach m’a tout de suite donnée. Malgré cela, je suis de ceux qui pensent que tout n’est pas positif, que je dois continuer à progresser. Mon but ? Je vois le ballon arriver et je voulais le remettre d’où il venait, en coupant la trajectoire. Finalement, c’est rentré.»


losc lille vs toulouse fc ligue 1 14e journée 2013 2014 photo laurent sansonLOSC Lille vs TOULOUSE FC 1-0

Ligue 1 14e journée saison 2013-2014


But : Souaré (84’) pour le LOSC


Avertissements : Mavuba (34’) pour le LOSC ; Yago (31’), Trejo (48’), Chantôme (58’), Aurier (75’) pour le TFC
- Expulsion : Trejo (56’)

compositions des équipes
LOSC Lille
: Enyeama ; Béria, Basa, Kjaer, Souaré ; Mavuba, Gueye, Balmont ; Rodelin (Meïté, 80’) ; Ruiz (Origi, 38’), Kalou (De Melo, 86’) - entraîneur : René Girard
Toulouse FC
: Ahamada ; Aurier, Zebina, Yago (Regattin, 85’) ; Ninkov, Chantôme, Aguilar, Trejo, Sylla ; Braithwaite (Ben Basat, 80’) ; Ben Yedder (Didot, 59’) - entraîneur : Alain Casanova

 

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LOSC LILLE vs TOULOUSE FC