LOSC LILLE vs VAFC VALENCIENNES LIGUE 1 J33 2013 2014 AVANT-MATCH

LOSC Lille - VAFC Valenciennes, le derby - samedi 12 avril 2014
  • LOSC Lille - VAFC Valenciennes, le derby - samedi 12 avril 2014
  • par Fred VDB source LOSC
  • 10 avril 2014

LOSC LILLE vs VAFC VALENCIENNES 

VALENCIENNES EN ENFER ? 

« Quels que soient la région et le classement, un derby reste un match forcément particulier. On sait que le VAFC a la possibilité de s'en sortir. Il viendra ici avec détermination. » Voilà comment René Girard, l’entraîneur du LOSC a présenté en conférence de presse le derby de samedi face à Valenciennes. L’enjeu est très simple pour les deux équipes : gagner ! Pour rester sur le podium pour Lille et pour VA garder un minimum d’espoir de demeurer en Ligue 1. Une défaite au stade Pierre Mauroy pourrait envoyer les Valenciennois en enfer.

 

LE DERBY VU PAR JONATHAN DELAPLACE , CÔTÉ LILLOIS

« En termes de derby, je connaissais davantage les Lille-Lens. Maintenant, ce LOSC-VAFC en est un aussi et on sait qu’ils sont toujours très difficiles à disputer. Sur le papier, nous sommes troisièmes et Valenciennes joue le maintien, donc on peut nous considérer comme favoris. Pour autant, on sait très bien comment se déroulent les derbies : il va y avoir de  l’engagement et sans doute pas mal de duels… Les Valenciennois auront à cœur de prendre les trois points car ils savent qu’il ne leur reste que très peu d’échéances pour tenter de se maintenir… Personnellement, je me sens très en forme en ce moment. Tant mieux pour l’équipe et pour moi. Je ne pense pas avoir changé de statut, il faut encore confirmer…»

WARIS, L’HOMME À SUIVRE, CÔTÉ VALENCIENNES

Après 31 journées, Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) est en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 25 réalisations. Il devance son coéquipier Edinson Cavani (15 buts) et le Lyonnais Alexandre Lacazette (14 buts).Buteur hier face à l'Olympique Lyonnais, Majeed Waris a désormais inscrit neuf buts avec VA depuis son arrivée cet hiver. L'attaquant ghanéen est le meilleur buteur du VAFC et a toujours trouvé le chemin des filets en deuxième mi-temps.

 

LOSC LILLE vs VAFC VALENCIENNES
Ligue 1 2013-2014 33e journée

Samedi 12 avril 2014 – 17h
Stade Pierre Mauroy

Villeneuve d’Ascq