LOSC MERCATO 2018-2019 RAFAEL LEAO

LOSC mercato 2018-2019 Rafael Leao - photo Laurent Sanson
  • LOSC mercato 2018-2019 Rafael Leao - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON et Florian SOUDAIN planetelille.com
  • photos L.SANSON
  • 9 août 2018

LOSC MERCATO 2018-2019

RAFAEL LEAO LA PÉPITE PORTUGAISE

Courtisé par de grands clubs européens, c’est finalement au LOSC et contre toute attente que le jeune Rafael Leao a décidé de poser ses bagages afin d’y découvrir la Ligue 1 et de poursuivre sa progression. Une belle opportunité pour le LOSC qui rafle la mise.

losc mercato 2018-2018 rafael leao photo laurent sanson

Personne ne l’attendait au LOSC et pourtant il était bien présent dans sa tenue d’entraînement floqué du numéro 29. En provenance du Sporting Portugal avec lequel il a résilié son contrat (comme de nombreux autres joueurs du célèbre club de Lisbonne suite aux graves incidents de la fin de saison dernière), Rafael Leao est Lillois et surtout le LOSC a raflé une réelle pépite pour presque rien puisque le jeune joueur de seulement 19 ans était libre de tout contrat. Dans le Nord, Leao va retrouver une forte colonie portugaise, à commencer par Luis Compos le directeur sportif qui a oeuvré comme il fallait afin qu’il débarque au LOSC en signant un contrat de 5 ans.

losc mercato 2018-2018 rafael leao photo laurent sanson

Suivi par de nombreuses écuries européennes, le joueur a souhaité s'engager à Lille afin d'acquérir de l’expérience : « Je remercie le LOSC de m'avoir choisi. Je suis très heureux d'être ici et je souhaite offrir beaucoup de bonheur aux supporters. Je sais qu'il y a beaucoup de joueurs de talent ici. Je suis là pour progresser. Toutes les installations du club vont me permettre de m'épanouir et de travailler de belle manière. Je suis assez polyvalent, c'est le coach qui décidera qui jouera sur le front de l'attaque.»

losc mercato 2018-2018 rafael leao photo laurent sanson 

Marc Ingla est ravi du choix du jeune portugais, le directeur général du LOSC a d'ailleurs qualifié d'incroyable l'arrivée de Rafael Leao : « Nous sommes ravis d'avoir Leao ! Rafael Leao était une opportunité incroyable. Nous sommes ravis de l'avoir avec nous. On a eu de la chance car de nombreuses écuries le voulaient également. Il était officiellement libre, on le remercie pour son choix. Il a la capacité d'évoluer sur tout le front de l'attaque. Il possède une condition physique assez spectaculaire avec des qualités techniques intéressantes. C'est une recrue très spéciale pour le LOSC ». 

losc mercato 2018-2018 rafael leao photo laurent sanson 

La nouvelle recrue lilloise ne sera pas alignée face à Rennes, le joueur n'étant pas encore qualifié. Il faudra patienter encore quelques jours pour découvrir le nouveau numéro 29 du LOSC.

losc mercato 2018-2018 rafael leao photo laurent sanson