LOSC MERCATO 2019-2010 RENATO SANCHES

Renato Sanches
  • Renato Sanches
  • par Laurent SANSON
  • photos LOSC.fr et D.R
  • 23 août 2019

LOSC MERCATO 2019-2020

RENATO SANCHES LE GROS COUP DES DOGUES

Le LOSC frappe fort en recrutant pour 20 millions d’euros, ce qui en fait le nouveau transfert le plus cher de l’histoire du club, le jeune et prometteur joueur Portugais Renato Sanches. En provenance du Bayern Munich, Sanches a répondu favorablement au discours des dirigeants lillois et de Luis Campos. Agé de 22 ans, Sanches s’est engagé pour 4 saisons avec les Dogues.

renato sanches losc

Enfant du Benfica Lisbonne, Renato Sanches a intégré le club portugais à seulement 9 ans et il a disputé son premier match pro à tout juste 18 ans. Plus jeune buteur du SL Benfica au XXIe siècle et plus jeune joueur de l’histoire du club en C1 à l’époque, il explose réellement sur la fin de saison lisboète et participe au sacre des siens en championnat et en Coupe du Portugal. Il est rapidement appelé, à seulement 18 ans, dans l’équipe nationale Portugaise A et il dispute l’Euro 2016 qu’il remporte avec un certain José Fonte. Plus jeune vainqueur de l’histoire de la compétition et élu meilleur espoir de l’Euro 2016, il attire les grosses écuries et il signe au Bayern Munich à l’été 2016 avant de rejoindre le LOSC après 2 saisons en Bavière et 1 en Angleterre à Swansea en Premier League en 2017-2018 lors d’un prêt.

La décla de Renato Sanches - source LOSC.fr
« Mon souhait était de rejoindre le LOSC et je suis donc forcément très content d'être ici. J'ai été très bien accueilli et j'espère que tout se déroulera bien pour moi. Je suis en contact avec Luis Campos depuis longtemps déjà. Ses paroles et le projet qu'ils portent avec Gérard Lopez m'ont convaincu, tout comme la confiance qu'ils témoignent en moi. J'ai parlé énormément avec José Fonte, je me suis toujours bien entendu avec lui. Je ne connais pas encore bien tous mes autres coéquipiers, mais j'ai hâte de tous les rencontrer. Allez le LOSC ! ».

renato sanches losc

Renato Sanches arrive du Bayern Munich

 renato sanches

Sacré champion d'Europe lors de l'Euro 2016 en France à 18 ans