LOSC MERCATO 2019-2020 YUSUF YAZICI

LOSC 2019-2020 Yusuf Yazici - photo Laurent Sanson
  • LOSC 2019-2020 Yusuf Yazici - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 7 août 2019

LOSC MERCATO 2019-2020

YUSUF YAZICI EST ENFIN UN DOGUE !

Le feuilleton Yazici a tenu en haleine les supporters Lillois durant de longues semaines, mais cette fois c’est fait ! Le milieu offensif et international Turque, Yusuf Yazici, est Lillois pour un contrat de 5 ans et il portera le n°12. Le club nordiste l'a présenté ce mercredi 7 août, deux jours après ses premiers pas dans le Nord.

losc 2019-2020 yusuf yazici photo laurent sanson

Après de longues et difficiles négociations avec le Président du club Turque de Trabzonspor qui en demandait toujours plus, le LOSC a officialisé ce mardi la signature du Yusuf Yazici, 22 ans. Un transfert complexe qui était l’une des priorités des dirigeants Lillois et de Luis Campos. Contre un chèque de 16,5 millions d’euros plus le défenseur Edgar Ié en échange et un pourcentage de 20% en cas de plus-value sur la revente, Yusuf Yazici est devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club nordiste car son transfert tourne finalement autour des 20 millions d’euros avec ce montage financier qui intègre dans le deal le défenseur Edgar Ié qui lui va faire le chemin inverse fin août. Une somme record pour le LOSC.

Après avoir satisfait à la visite médicale ce lundi, Yusuf Yazici a découvert son coach et ses partenaires dès ce mardi lors d'un premier entraînement. Très apprécié des supporters de Trabzon et formé au club, Yazici va apporter au LOSC sa technique et son pied gauche qui fait souvent mouche sur les coups de pied arrêtés. Yazici ne va pas être perdu bien longtemps en arrivant au LOSC puisqu’il retrouve son compatriote Zeki Çelik avec qui il partage le maillot de la sélection nationale Turque.

Enfin pour l'anecdote, Yazici a précisé durant cette conférence de presse de présentation que lors de la confrontation entre les Dogues et son équipe du Trabzon en Champions League en novembre 2011 en Turquie, il était ramasseur de balles et 8 ans plus tard il enfile le maillot des Dogues. Un signe du destin !

losc 2019-2020 yusuf yazici photo laurent sanson

Yusuf Yazici avec Marc Ingla. L'international Turque portera le n°12

 

La décla de Marc Ingla - Directeur Général du LOSC (propos recueillis par losc.fr)

« La signature de Yusuf est une grande satisfaction pour le LOSC. C’est une opération importante pour le club mais Yusuf est également un joueur majeur, déjà très apprécié et réputé dans son pays malgré son jeune âge. Il était un leader à Trabzonspor et est un membre à part entière de l’équipe nationale. Il présente de grandes qualités techniques, une capacité à créer des décalages, une très bonne qualité de frappe et de passe avec son remarquable pied gauche qui viendront encore enrichir notre effectif pour la saison à venir. Nous sommes persuadés qu’il poursuivra sa progression à nos côtés, qu’il révèlera rapidement son talent en Ligue 1 sous le maillot du LOSC et qu’il pourra aider notre équipe à réaliser une saison accomplie. Bienvenue à lui ! »

losc 2019-2020 yusuf yazici photo laurent sanson

losc 2019-2020 yusuf yazici photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

nordsports mag facebook          nordsports mag twitter          nordsports mag instagram

PARTENAIRE

le nord

 

PUB

 

 

btwin chti bike tour 2019

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019