LOSC NOUVEAU LOGO SAISON 2018-2019

  • par Laurent SANSON
  • juin 2018

LOSC NOUVEAU LOGO

UNE NOUVELLE IDENTITÉ QUI A DU CHIEN

Cette fois le LOSC entre pleinement dans l’ère Gérard Lopez avec l’introduction d’un tout nouveau logo dans le dessin évoque une franchise US des années 80.

Après le blason lancé lors de l’entrée dans le stade Pierre Mauroy, le LOSC change de nouveau d’identité visuelle, une bonne manière aussi pour Gérard Lopez de poser sa patte sur le club en lui donnant une nouvelle dynamique qui passe par son identité visuelle.

Ce nouveau visuel en 2D et aux formes très géométriques évoque les logos des franchises US de basket des années 80, mais derrière cette apparence simple il révèle tout son attachement aux racines lilloises puisque la forme géométrique représente la citadelle construite par Vauban. Ce logo tranche avec la complexité du précédent et on retrouve une unique inscription LOSC, un Dogue, du bleu, blanc et rouge et la fleur de Lys.

Ce nouveau logo est le point de départ d’une nouvelle dynamique qui passe aussi par un nouveau slogan très international qui colle aux racines du club, « Follow The Dogue », et qui est moins pompeux et prétentieux que le « LOSC Unlimited » de la saison précédente. Officiellement lancé ce 19 juin sur les supports digitaux du club nordiste, on le retrouvera prochainement sur les nouveaux équipements et maillots officiels des Dogues. Patience.