LOSC vs FC NANTES LIGUE 1 J6 2018-2019 AVANT-MATCH

Poursuivre la bonne série à domicile pour le LOSC - photo archive Laurent SANSON
  • Poursuivre la bonne série à domicile pour le LOSC - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIÈS - planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 21 septembre 2018

LOSC vs FC NANTES

POURSUIVRE A DOMICILE

Pour le compte de la 6e journée de L1, les Dogues reçoivent le FC Nantes. Après avoir remporté le derby des Hauts-de-France face à Amiens (2-3), le LOSC espère bien continuer sa série de victoire à domicile et ainsi conforter sa place sur le podium. En face, les Canaris ont mal débuté leur saison et sont 17e au classement. Ils veulent vite rectifier cela en l'emportant dans le Nord.

LES DOGUES CONTRE LES CANARIS

Le LOSC a très bien débuté la saison avec 10 points sur 15 possibles. Les Lillois espèrent bien enchaîner une 3e victoire de rang à domicile face à Nantes pour conserver leur place sur le podium de la L1. En face, les Nantais n'ont pris que 5 points en 5 rencontres (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites). Ils sont les premiers non-relégables. Historiquement, les Canaris ne réussissent pas trop dans le Nord puisqu'en 46 confrontations, ils ont perdu 21 fois pour 12 nuls et 13 victoires.

LE LILLOIS À SUIVRE : NICOLAS PEPE

L'attaquant Ivoirien marche sur l'eau en ce début de saison. Auteur d'un triplé à Amines, il est actuellement co-meilleur buteur du championnat avec Neymar et Mbappe grâce à ses 4 réalisations en 5 matchs. Il est également co-meilleur passeur avec Di Maria grâce à ses 3 passes décisives en 5 matchs. Lors de ces 10 dernières titularisations, Pépé a inscrit 8 buts et délivres 6 passes décisives. Il est l'atout offensif numéro un des Dogues. Sera t-il être régulier tout au long de la saison ?

LE NANTAIS À SUIVRE : EMILIANO SALA

L'attaquant italo-argentin est le meilleur atout offensif des jaunes et verts. Il a inscrit 3 buts en 5 rencontres disputées (dont 3 en tant que titulaires). C'est 60% de buts du FC Nantes cette saison. Ses statistiques sont très bonnes puisqu'il a cadré tout ses tirs (6/6). Sala a le sens du placement, il sait se positionner tel un renard des surfaces pour être là au bon endroit au bon moment et ainsi gonfler son compteur but. La défense Lilloise devra le museler pour annihiler les offensives Nantaises.

LOSC LILLE

 

LOSC LILLE