LOSC vs MONACO LIGUE 1 J29 2018-2019

LOSC vs Monaco Ligue 1 29e journée 2018-2019 photo Laurent Sanson
  • LOSC vs Monaco Ligue 1 29e journée 2018-2019 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq
  • 15 mars 2019

LOSC vs MONACO 0-1

LE BAL DES OCCASIONS MANQUÉES

En ne concrétisant pas de nombreuses situations d'ouvrir le score, le LOSC a cédé en toute fin de match et a concédé sa première défaite en championnat de cette année 2019 qui restent toutefois à la 2e place de la Ligue 1 malgré ce résultat négatif.

losc vs monaco ligue 1 29e journee 2018-2019 photo laurent sanson

Dans une rencontre très animée avec des nombreuses occasions pour les Dogues et des Monégasques qui n’étaient pas en reste, les deux gardiens, dont Mike Maignan, le portier losciste qui fut excellent, avaient empêché l'ouverture du score jusqu'à la 90e minute lorsque Vinicius a surgi pour offrir la victoire aux Monégasques. Brouillon dans sa finition malgré de nombreuses occasions, le LOSC a laissé filer 3 points sur sa pelouse avant deux déplacements à Nantes et Reims et de recevoir Paris mi-avril. Cette fin de championnat s’annonce donc passionnante avec des Dogues aux avant-postes. Pour Monaco, cette victoire est un nouveau bon résultat pour les joueurs de Jardim avec un 7e match d'affilée conclu par un résultat positif depuis son retour à la tête de l’équipe il y a quelques semaines.

LES RÉACTIONS APRÈS LA RENCONTRE (sources LFP)

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) : « Monaco n'a pas volé sa victoire mais je pense qu'on aurait mérité de marquer au moins un but... Mais on n'y est pas arrivé. La différence, c'est que Monaco a su cadrer et que nous, on a très peu cadré et, même quand on s'est présenté face au but, on tiré au-dessus... On a démarré le match avec des erreurs techniques inhabituelles qui ont offert des situations à l'adversaire. On a su revenir dans le match et se créer des occasions. On s'est laissés aller dans la rigueur que suppose notre organisation. Ce soir, on a des situations très franches mais on ne cadre pas, on ne marque pas. Il faut comprendre pourquoi pour trouver un remède. Il va falloir donner un bon coup de tournevis sur ça car ça fait trop de situations dangereuses et trop peu de ballons cadrés. C'est peut-être un relâchement ou de la nervosité. On doit revoir et améliorer notre finition et éviter que notre adversaire se crée autant de situations ».

Gabriel (défenseur du LOSC) : « C'est un match difficile, on a eu des occasions, mais sans réussir à marquer et on prend un but à la dernière minute. C'est le foot, mais on va continuer à travailler, il reste neuf matches et on ne va rien lâcher. Monaco a de très bons attaquants et nous a rendu le match difficile. On fait notre travail, on ne va pas regarder Montpellier, Lyon ou Marseille, on se concentre sur nous et nos objectifs ».

LOSC vs MONACO 0-1

Ligue 1 Conforama 29e journée 2018-2019
Vendredi 15 mars 2019
Stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq - 37 724 spectateurs
But : Vinicius (90’) pour Monaco

losc vs monaco ligue 1 29e journee 2018-2019 photo laurent sanson

losc vs monaco ligue 1 29e journee 2018-2019 photo laurent sanson

losc vs monaco ligue 1 29e journee 2018-2019 photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

nordsports mag facebook          nordsports mag twitter          nordsports mag instagram

PARTENAIRE

le nord

 

PUB