LOSC vs MONTPELLIER LIGUE 1 2019 2020

Renato Sanches, l'homme de la victoire lilloise : 2-1 - photo Daniel RAPAICH
  • Renato Sanches, l'homme de la victoire lilloise : 2-1 - photo Daniel RAPAICH
  • par Fred VDB
  • photos Daniel RAPAICH
  • 13 décembre 2019

LOSC vs MONTPELLIER : 2-1

SEULE LA VICTOIRE COMPTE

L'histoire du LOSC en League des Champions est terminée. Cependant, l'objectif est de revenir dans cette grande compétition en 2020. Après sa victoire face à Montpellier (2-1), Lille reste au contact du haut du classement de la Ligue 1. Maintenant place à deux déplacements difficiles à Monaco en Coupe de la Ligue et en Ligue 1, son dernier rendez-vous de 2019.


LOSC 1-0 : AVANTAGE LILLE

Dans une rencontre physique, Lille et Montpellier se sont neutralisés dans le jeu. Avec Renato Sanches, une nouvelle fois en verve, les Lillois se sont créés des occasions nettes (comme à la 31e quand il lance Ikoné). A la 37e minute, Osimhen part seul au but, il est fauché par Rulli, le gardien de Montpellier. C'est Jonathan Ikoné qui se charge de transformer le pénalty : 1-0 pour les Dogues.

LOSC 2-1 : MERCI SANCHES

Globalement dominateurs, les Lillois ont eu pas mal d'opportunités face à une défense montpelliéraine bien en place. Mais au cours de cette seconde période, Montpellier reste toutefois dangereux mais sans solution. Sur une mauvaise relance lilloise, Souquet centre et Andy Delort surgit au second poteau pour égaliser à la 75e : 1-1. Quelques instants plus tard, Montpellier a une nouvelle occasion bien stoppée par Maignan. Un peu emprunté durant cette mi-temps, Sanches réussit une magnifique frappe sur laquelle Rulli ne peut rien. 2-1, le LOSC reprend l'avantage à la 85e. Puis s'en suit une nouvelle faute dans la surface sur Araujo. Cette fois-ci, c'est Osimhen qui frappe et rate sa transformation avec une belle intervention du portier argentin. Les Dogues remportent une victoire importante mais difficile... Dernier rendez-vous de l'année à Monaco le week-end prochain.

LOSC vs MONTPELLIER

 

LOSC vs MONTPELLIER

 

LOSC vs MONTPELLIER

 

LOSC vs MONTPELLIER