LOSC vs NIMES LIGUE 1 J34 2018-2019 AVANT-MATCH

Objectif victoire pour le LOSc de Christophe Galtier - photo Fred VDB
  • Objectif victoire pour le LOSc de Christophe Galtier - photo Fred VDB
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Fred VDB
  • 27 avril 2019

LOSC vs NIMES

MONTRER LES CROCS

Pour le compte de la 34e journée, le LOSC reçoit Nîmes au Stade Pierre Mauroy, ce dimanche à 15h. Les Dogues veulent renouer avec la victoire après le nul à Toulouse le week-end dernier afin de conforter leur place de dauphin.

A 5 matchs de la fin de saison, le LOSC est second et compte 6 points d’avance sur Lyon (3eme). Les Lillois viennent de se faire accrocher à Toulouse (0-0) et espère repartir pied au plancher après ce petit accro qui leur à côté 2 points d’avance. Nîmes de son côté est un promu qui réalise une très belle saison. Le maintien des crocos est déjà acquis. Les Nîmois restent sur une belle victoire face à Bordeaux (3-1) à domicile mais ils restent sur 4 défaites d’affilées à l’extérieur. A l’aller, le LOSC l’avait emporté 2-3 au stade des Costières avec notamment un super but de Nicolas Pépé.

LE LILLOIS À SUIVRE : GABRIEL

Le défenseur Brésilien, Gabriel est la véritable révélation de cette seconde partie de saison. Il a bouleversé la hiérarchie depuis janvier en passant devant Yves Dabila aux yeux de son coach. Il remplace parfaitement Soumaoro lorsqu’il est blessé. Il a disputé 9 matchs cette saison dont 7 en tant que titulaire. Très athlétique du haut de son mètre 90, il est à l’aise dans le domaine aérien, il a même inscrit un but de la tête face au PSG. Propre dans les relances grâce aux bons conseils de José Fonte, il a pris de la confiance et de l’assurance au fil des matchs. La défense Lilloise est très solide avec lui.

LE NIMOIS À SUIVRE : TEJI SAVANIER

Le milieu de terrain Nimois est une belle révélation du championnat. A 27 ans, Téji Savanier est co-meilleur buteur de son club avec Bouanga et Bobichon. Il est aussi le meilleur passeur de L1 avec 11 passes décisives (exæquo avec Nicolas Pépé). Il est décisive sur la moitié des buts de son équipe cette saison. Titularisé lors de ses 28 matchs disputés, il ratisse un maximum de ballon malgré sa petite taille. Teigneux sur le terrain, c’est un guerrier, il ne lâche rien. Il a également une superbe frappe de balle que ce soit sur coup de pied arrêté ou dans le jeu. Méfiance.

CHRISTOPHE GALTIER

LOSC